Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2021

Ce soir, Conseil d'arrondissement à la Mairie du 12e

parisCe soir mardi 9 novembre 2021 à 19h, les conseillers du 12e arrondissement se retrouveront en Salle des Fêtes de la Mairie pour la séance préalable au conseil de Paris de novembre.

L'ordre du jour initial (et un éventuel ordre du jour complémentaire) est téléchargeable sur cette page. Il comporte une trentaine de délibérations parmi lesquelles nous y avons plus particulièrement noté  :

parisUn débat organisé sur le "pacte parisien de la proximité" en rapport avec l'adoption du document cadre 2021 SG 70.

ndlr : ce sujet rejoint opportunément le thème notre question du mois de novembre.

2021 DAC 408 Apposition d'une plaque commémorative en hommage à Pierre Henry au 32 rue de Toul (12e)

2021 DDCT 87 Subventions d'un montant de 18 500 euros au titre de l'engagement citoyen et associatif à six associations.

2021 DVD 95 Plan Vélo - Approbation du plan d'actions 2021-2023 et demande des subventions correspondantes auprès de la Région Ile-de-France ((RIF).

paris

Crédits photo : P/Jean-Baptiste Quentin

Cinq voeux et neuf questions orales sont également à l'ordre du jour. Nous avons en particulier retenu le voeu :

parisV122021-038 relatif à la création d'une délégation à un adjoint du 12e arrondissement de la compétence propreté présenté par Matthieu Seingier et les élus du groupe Changer Paris-Les Républicains 12e.

Ce voeu rejoint notre article du 21 octobre : Propreté : décentraliser oui, mais quoi et vers qui ?

Commentaires

Je ne sais pas si une énième création administrative apportera une amélioration de la propreté dans le 12e mais du côté de la Promenade plantée à proximité de la rue Marie Laurencin, de la rue Marie Laurencin et des ruelles dépendantes, nous venons d'avoir une désherbement par équipes, l'une est intervenue hier 11 novembre, mais n'a pas retiré les sacs remplis d'herbes de la précédente venue quelques jours plus tôt le week-end. Les briques au sol et les carrelages continuent à partir, pas de réparation, la misère, quant à la pyramide, j'espère que le nouveau président de la RIVP, qui est toujours conseiller à la Mairie de Paris, entreprendra les travaux de réfection ou de remplacement. Depuis une dizaine d'année les 2 parties s'opposent sur qui doit faire quoi, un projet du budget participatif avait été retoqué, maintenant nous avons un responsable sur les 2 entités pour trancher, de plus les travaux ne doivent pas représenter un coût très important. Parmi les choses relevant de l'hygiène, la réfection du sol du pyracorde dans le square me parait urgente, des enfants continuent à grimper malgré les interdictions. L'élagage des arbustes qui sont dans ce secteur est à prendre en compte également. Lorsque nous arrivons rue Marie Laurencin nous avons l'impression que la rue est abandonnée et que personne ne vit dans les immeubles. C'est sale et laid ! Un nettoyage des carrelages muraux sous les ponts rue Montempoivre serait le bienvenu, c'est crado, c'est noir comme sous les ponts du périphérique, cela avait été demandé il y a quelques années lors du marche exploratoire avec les élus et les conseillers de quartier. Quand on veut on peut ! Quant aux rues qui ont des dépôts sauvages récurrents, quelles sont les mesures prises depuis le précédent plan propreté élaboré grâce à la main d'oeuvre dévouée et gratuite des conseillers de quartier ?

Écrit par : La Gazelle du XII | 12/11/2021

Bien d'accord avec commentaire précédent. Je crois que la rue Montempoivre est une des plus laides de Paris.

Écrit par : Cma | 12/11/2021

Écrire un commentaire