Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2021

Stationnement des motos et protection des piétons

5edf4bc4b7885_charenton_deux_roues_verbalises_stationnement-00_00_12_15-3587295.jpgOn en parle depuis si longtemps ! Annoncé comme imminent en 2014, appliqué avec succès depuis le 3 avril 2018 par Charenton-le-Pont et Vincennes mais démenti à Paris par Emmanuel Grégoire en octobre 2018 : Le stationnement payant des deux roues motorisés (2RM) devrait enfin être effectif à Paris début 2022. On compte sur cette décision, non seulement pour rétablir l'égalité entre les usagers, mais aussi pour contribuer à sécuriser les trottoirs.

Pour obtenir les résultats escomptés, la Mairie de Paris devra en parallèle obtenir de sa Police Municipale un contrôle sans faille et la verbalisation de ceux qui tenteront encore d'y échapper en stationnant sur les trottoirs.

IMG_6355.JPG

Mais cela ne suffira malheureusement pas pour mettre les piétons à l'abri des motards indélicats comme :

  • ceux qui poursuivent leur route sur les trottoirs dès qu'un obstacle ralentit leur progression sur la chaussée

Capture d’écran 2021-11-11 à 22.22.09.jpg

  • ceux qui restent sur leur moto pour faire un retrait d'argent

EcPeF5YWkAEDLR9.jpeg

  • et enfin ceux, les plus nombreux qui empruntent un bout de trottoir (en y accédant depuis un bateau) pour rejoindre un parking et stationner dans le sens du prochain départ.

Comme il n'est pas possible de mettre un agent de police devant chaque parking moto, nous suggérons pour protéger les piétons de ce danger évident, la pose de croix de Saint-André devant chaque zone de stationnement 2RM.

P2RM.gif

08:07 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

Le fait de faire payer un emplacement de parking aux 2RM/3 RM ne me choque pas car à la place de ces emplacements, c'était des emplacements payants pour les voitures, il y a de plus en plus de 2RM et 3 RM dont certains sont bien plus bruyants qu'une voiture, alors un abonnement adapté à la taille du 2RM, et 3RM me paraît justifié, même si leur association s'y oppose. J'avais compris d'ailleurs que toute occupation de l'espace public était payant. Quant aux personnes chargées de mettre des PV, à part les voitures à capteurs qui circulent bien dans notre quartier, je ne vois guère de police municipale....La croix de Saint-André est une idée mais ça réduit encore la taille du trottoir. Je ne crois plus à la sécurité des piétons sur le trottoir, actuellement, ce n'est même plus la circulation des 2 et 3 RM ou non RM, mais les paquets de feuilles sèches qui sont très glissantes. Notre quartier fait figure de pauvre par rapport à d'autres quartiers parisiens, et d'autres arrondissements pour les feuilles mortes, le stationnement illicite, les dépôts sauvages, l'absence de police, etc ...

Écrit par : La Gazelle du XII | 26/11/2021

Quel courage, nos élus!
La mesure vient d'etre reportée à septembre 2022.
La sécurité de tous en particulier les piétons, mais pas que, la rue "apaisée" , l'égalité , ça passe après les magouilles électorales...en vain . la raison "technique" du report évoquée ne tient pas .
Ceux qui gueulent le plus fort ont gagné là où les autres ont échoué devant les ayatollahs .
Et que disent les "écolos" de la "majorité" municipale ? la pollution et l'encombrement sur les trottoirs, sonore ... par les motards est-elle acceptable gratuitement quand les autres sont taxés abusivement ou ennuyés quotidiennement ?

Écrit par : Embe | 26/11/2021

Écrire un commentaire