Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2022

L'oeil sur l'envers du décor (19)

OeilDuQuartier-logo.jpgPour sortir des visuels pour guides touristiques et mettre votre connaissance du quartier à l'épreuve, nous vous présentons dans cette série des lieux connus photographiés sous un angle inhabituel.

Saurez-vous les reconnaître ?

Dix-neuvième coup d'oeil : 

paris

Cliquez pour agrandir 

Quel est ce bâtiment ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisNon, ce n'est ni le Jardin d'agronomie tropicale, ni l'INSEP. C'est en tout cas l'occasion de citer la rue Ferdinand de Béhagle que certainement peu de nos lecteurs connaissent. C'est en effet d'ici qu'a été prise la photo objet de notre précédente énigme. On y voit un bâtiment de brique dont vous connaissez la façade donnant sur le boulevard Poniatowski voisin puisqu'il s'agit du stade Léo Lagrange.

paris

Cette entrée de briques située 64 boulevard Poniatowski est celle du centre sportif Léo Lagrange (stade et gymnase) construit à la fin des années 1930 par les architectes Scheider et Coli.

Sur une surface de 5 hectares, ce complexe participe du vaste projet pensé dès 1920 et la destruction des fortifications qui ambitionnait de créer une ceinture de parcs et complexes sportifs sur les anciennes fortifications de l'enceinte de Thiers.

paris

Nous nous réjouissons que cette remarquable architecture art déco ait échappé à l'écrasant voisinage que prévoyait le projet Bercy Charenton "élargi" et qui aurait créé une densification supplémentaire dont l'arrondissement n'a nullement besoin.

08:06 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire