20/01/2022
Révision du PLU : les prochaines étapes sont capitales
La révision du Plan Local d’Urbanisme de Paris (PLU) avec la perspective d'en faire un Plan Local d'Urbanisme Bioclimatique a été lancée début 2021.
Une phase de concertation sur le diagnostic territorial effectué par l'Apur s’est tenue du 12 avril au 16 juillet 2021 sur l’ensemble du territoire parisien. Les contributions des parisiens ont été enregistrées sur la plateforme idee.paris. La synthèse est disponible ici.
L' étape qui s'engage maintenant concerne la définition du Projet d’aménagement et de développement durable (PADD) qui est en fait un projet de ville.
Du 21 janvier au 1er avril 2022, les Parisiennes, les Parisiens ainsi que usagers de Paris pourront donner leur vision pour l’aménagement de la ville en participant sur idee.paris, en réunions publiques et via les registres en mairies. Dans le 12e, une réunion de concertation sur le projet de PADD se tiendra demain vendredi 21 janvier à 19h00.
Une étape de concertation sera également engagée pour la phase d’écriture du règlement qui détaille les règles d’urbanisme par zone et les possibilités de construction sur le territoire.
Ces deux étapes sont capitales car elles ouvrent la porte des "possibles" en matière de construction, de densification ou de végétalisation. Rappelons que les projets à juste titre aujourd'hui contestés par les habitants sont tous conformes au PLU actuel. Contribuons à sa révision pour éviter que cela ne se reproduise.
L’adoption définitive par le Conseil de Paris du nouveau « Plan local d’urbanisme bioclimatique » de Paris est prévue début 2024.
08:10 Publié dans Citoyenneté, Démocratie locale, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris
Commentaires
Oh bah ca va on a le temps de voir d’ici 2024 !!!
Écrit par : Mu | 21/01/2022
Non, il faut se mobiliser. Est ce que ce blog pourrait être le lieu
de nos échanges et notre support d'informations?
Écrit par : philippe | 21/01/2022
"Dans le 12e, une réunion de concertation sur le projet de PADD se tiendra demain vendredi 21 janvier à 19h00."
Elle va se dérouler où cette réunion publique ?
Sylvie
Écrit par : Sylvie | 21/01/2022
J'ai lu les nombreuses informations reçues de la mairie mais je n'ai pas bien compris le langage, les 3 axes thématiques étant : 1 Une ville en transition vertueuse et résiliente 2- Une ville inclusive, productive et solidaire3- Une ville qui considère et valorise ses identités urbaines.
C'est assez flou pour moi. La municipalité n'écoute pas les citoyens et n'en fait qu'à sa tête. Toujours des logements, des bureaux et des commerces. Quantité de bureaux sont déserts et quantité de commerces fermés sans repreneurs, faites un tour dans le quartier. Je ne suis pas favorable à la végétalisation partout avec des arbres n'importe où, les arbres poussent mal et meurent. Ils sont trop près des immeubles ou trop près d'autres arbres, ne se développent que d'un côté ou sont taillés de la sorte. C'est de l'amputation. Quant aux pistes cyclables, c'est un peu le n'importe quoi, n'importe comment. Le progrès aurait été d'avoir une limitation unique de circulation intra-muros, et supprimer tous les panneaux inutiles, cachés parfois sur les feuillages, c'est impossible de tout lire. En revanche remettre le nom des rues car la signalétique disparait parfois après les gros chantiers.
Ayant assisté à de nombreuses réunions publiques sur la "réinvention des places" je ne peux pas dire que depuis je suis satisfaite de celle de la Bastille, de la Nation, et encore moins de La République. Le piéton doit rester sur ses gardes le danger est partout !
Écrit par : La Gazelle du XII | 23/01/2022
Écrire un commentaire