Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2022

La question du mois (111)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois de mars 2022 :

paris

Crédits photo : Le Parisien

Depuis 6 mois (le 1er sept 2021)
la vitesse est limitée à 30 km/h 
En sentez-vous les effets bénéfiques ?

08:02 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris

Commentaires

Les vrais problèmes ce sont les trottinettes, les vélos sur les trottoirs et aux feux rouges.
Pour éviter ça je ne traverse que plus qu'au feu vert au moins là il n'y a pas là protection illusoire d'un feu !

Écrit par : Claude Waret | 11/03/2022

Sur les Maréchaux la limitation n'est pas du tout respectée. J'avais compris que certains tronçons sont restés limites à 50km/h mais la signalisation n'est pas claire. Ailleurs aussi business as usual...

Écrit par : Cma | 11/03/2022

Cette limitation de vitesse pour les voitures a entrainé une explosion des incivilités et des comportements irresponsables des utilisateurs de vélos, trottinettes et autres objets roulants non identifiables et donc non sanctionnables (si toutefois on avait le bonheur de voir un policier dans la rue ....)
Donc un enfer pour les piétons!

Écrit par : BHB | 11/03/2022

Je n'avais pas remarqué que le 30 km/h était devenu la norme, il y a beaucoup de non respect de la mesure, de doublements énervés à très vive allure, en franchissant la ligne continue....plus les incivilités, comme griller le feu rouge. Où est la brigade anti-incivilités ?

Écrit par : La Gazelle du XII | 11/03/2022

Écrire un commentaire