Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2022

La Foire du Trône enfin de retour

parisEn introduisant le mot "enfin" dans le titre de cet article, nous ne feignons pas d'ignorer que la présence de la Foire du Trône sur la pelouse de Reuilly ne suscite pas l'enthousiasme d'une partie des habitants du quartier. Nous tentons seulement d'exprimer le soulagement des forains privés de ce revenu depuis 2019 pour cause de pandémie.

La 1063e Foire du Trône ouvrira ses portes ce vendredi 1er avril avec ses 350 attractions et ses 80 manèges. Elle durera jusqu'au lundi 6 juin 2022. 

Vendredi 1er avril : Soirée d'inauguration en faveur de la Fondation La Voix de l'Enfant qui vient cette année en aide aux enfants en Ukraine.

Lors de cette soirée d'inauguration spéciale, un bracelet est en vente à 10€ et les ventes seront reversées à la Fondation. Avec ce bracelet, vous aurez accès à tous les manèges de la fête foraine à moins 50%. À vous donc le max de manèges de 18h à 23h.

Tous les autres jours pendant ses deux mois d’ouverture, les horaires sont les mêmes, soit de 12h à 23h, sauf les vendredis, samedis et veilles de fêtes où la foire fermera à 1h du matin

paris

La Foire du Trône est sans nul doute la plus ancienne des fêtes foraines de France. Son histoire remonte à Lothaire, en 957, mais il faut attendre l'année 1805 pour voir apparaître une petite fête foraine sur le faubourg Saint Antoine. Au fil des années, la foire prend de l'importance et envahit la place de la Nation et l'avenue du Trône. En 1964, elle déménage pour s'installer dans le Bois de Vincennes sur la Pelouse de Reuilly.

paris

La Foire du Trône, le 7 avril 1950 Place de la Nation, Paris. AFP

Écrire un commentaire