20/04/2022
L'oeil sur l'envers du décor (34)
Pour sortir des visuels pour guides touristiques et mettre votre connaissance du quartier à l'épreuve, nous vous présentons dans cette série des lieux connus photographiés sous un angle inhabituel.
Saurez-vous les reconnaître ?
Trente-quatrième coup d'oeil :
Quel est ce bâtiment ?
Notre précédent coup d'oeil :
Cette vue, prise depuis le boulevard Carnot représente en quelque sorte la poupe de l'immense paquebot que constitue le Meninger Hôtel dont la proue donne sur l'avenue Courteline
Rappelons que Meininger est une chaine d'origine allemande qui s'adresse à une clientèle individuelle ou en groupe et propose des formules hôtelières dotées de services communs proches de ceux d'une auberge de jeunesse.
La construction d'un hôtel sur un terrain de 1779 m2 situé en bordure de boulevard périphérique, à l'angle de l'avenue Courteline et du boulevard Carnot, s'inscrivait dans le Grand Projet de Renouvellement Urbain de la Porte de Vincennes.
Cliquez pour agrandir
Le projet lauréat a été conçu par le cabinet d'architectes DVVD auquel on doit également la rénovation [mais pas le changement de nom] du POPB. Cet hôtel de tourisme de 249 chambres en R+6 avec toiture-terrasse végétalisée a été inauguré le 19 novembre 2019.
La vue ci-dessus montre un bâtiment certes imposant, mais dont les lignes rappellent l'architecture paquebot des années trente. Nous n'hésitons pas à le qualifier de magnifique.
Encore une preuve qu'il est possible de concevoir une architecture remarquable sans qu'elle prennent la forme de tours ni qu'elle pastiche le style haussmannien !
08:12 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
L'hôpital Trousseau vu de la rue Lasson, peut-être
Écrit par : Dominique R | 22/04/2022
Écrire un commentaire