Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2022

Le Conseil de Paris face aux résultats du 1er tour des présidentielles

parisEn juin 2020, conformément à la loi PLM (Paris Lyon Marseille), les parisiens ont démocratiquement élu les 163 conseillers qui forment le Conseil de Paris.

La confrontation de la composition politique du Conseil de Paris avec le résultat du 1er tour des élections présidentielles montre à quel point cette assemblée n'est pas représentative de la population qui l'a élue. Dès lors, on comprend pourquoi nos concitoyens désapprouvent si massivement tant de décisions de l'exécutif parisien.

Nous vous invitons à méditer sur les chiffres que rassemble ce tableau :

paris

Cliquer pour agrandir

Commentaires

N’importe quoi, l’élection présidentielle n’est pas l’élection municipale. Le territoire est différent, les compétences sont différentes, les enjeux sont différents... Vous comparez des choux et des carottes.

Écrit par : Pauline | 11/04/2022

la loi PLM a pour objectif de faciliter la gestion de la ville par une majorité "augmentée", ce qui aurait été difficile avec un émiettement proportionnel des sensibilités politiques .
Elle incite à des alliances de second tour qui ne bénéficient qu'à quelques individus et aux listes minoritaires ainsi associées au pouvoir municipal .
Anne Hidalgo, élue grâce aux 11% des écolos leur a cédé, outre la mairie du 12ème, la gestion de la ville . On voit le résultat et le hiatus avec la population qui subit les oukazes de ces ayatollahs. L'écologie, il y a du bon, mais les écologistes politiques parisiens, forment une secte qui se gargarise de mesures punitives à l'égard des parisiens . Les roues de vélo y sont prioritaires.

Écrit par : EMBE | 15/04/2022

il faudrait modifier la loi PLM en introduisant un pourcentage minimum d'environ 20% des voix exprimées pour pouvoir fusionner au deuxième tour avec une autre liste.
Ce n'est pas le cas actuellement.
les élus parisiens ne sont donc pas représentatifs de la population .

Écrit par : EMBE | 15/04/2022

Merci EMBE pour vos commentaires que je partage tout à fait quant aux résultats de la présentielle du 1er tour, il n'y a pas de quoi féliciter la Maire de Paris.

Écrit par : La Gazelle du XII | 18/04/2022

Écrire un commentaire