Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2022

Le stationnement des 2RM devient enfin payant

parisIl se sera donc passé plus de quatre ans pour que la Mairie de Paris institue à son tour le stationnement payant des véhicules à deux ou trois roues motorisés. La mesure applicable aujourd'hui à Paris l'est depuis avril 2018 à Vincennes et Charenton-le-Pont.

Les raisons techniques ou administratives invoquées par la Mairie de Paris pour justifier ce report n'ont trompé personne. Qui, en dehors des intéressés eux-mêmes considère que la dispensiation de droits de stationnement des 2RM est une juste mesure ?

Ce qui n’était pas possible à Paris, l’a été à Saint-Mandé où depuis le 1er janvier 2022 le stationnement est également rendu payant pour les 2RM.

À Vincennes comme à Charenton-le-Pont, on a constaté une très forte diminution des 2RM en stationnement (illégal comme légal) dans l'espace public. Il n’est pas facile d’expliquer cette évaporation. Les motos ventouses ont apparemment disparu et les garages sont sans doute mieux utilisés.

paris

Nous ne nous attarderons pas ici sur les règles qui accompagnent cette décision puisque cette page de Paris.fr précise dans le détail les véhicules concernés, les tarifs, les emplacements et les modalités pour stationner

A noter tout de même que seuls les 2 RM électriques, les personnes en situation de handicap et les professionnels du soin à domicile pourront, sous conditions, continuer à stationner gratuitement (Voir ici).

Espérons que ces dispositions auront d'autres bénéfices que d'alimenter les caisses exsangues de la Mairie de Paris et que nous ne tarderons pas à en voir les effets sur notre espace public.

paris

Dans notre quartier, la disposition a déjà eu une conséquence heureuse : la suppression du stationnement autorisé sur trottoir rue de Reuilly que nous réclamions depuis bien longtemps (Photo ci-dessus ex : Piétons : les oubliés de l'espace public ?).

Commentaires

A quand le stationnement des vélos payants pour que la situation soit équitable pour tous ?

Écrit par : Émilie Brunette | 03/09/2022

Écrire un commentaire