26/09/2022
Des citoyens inégalement informés [MAJ du 27/09]
Samedi 24 vers 20 heures, afin de préparer la publication concernant le conseil d'arrondissement de septembre, nous nous sommes rendus sur le site de la Mairie du 12e pour en confirmer la date et l'heure et prendre connaissance de l'ordre du jour.
Depuis quelques années les sites d'arrondissements ont une petite ressemblance avec celui de la Mairie de Paris, mais les informations qui sont communes (élus, conseils d'arrondissement, conseils de quartier) sont situées et gérées très différemment. Trouver la page qui indique la date et l'ordre du jour du prochain conseil d'arrondissement relève de l'exploit et malgré notre persévérance, nous ne l'avons pas trouvé sur le site de la Mairie du 12e où le conseil d'arrondissement de septembre n'était pas encore annoncé.
Nous n'imaginons pas un seul instant que les élus n'ont pas depuis longtemps inscrit ce rendez-vous sur leur agenda.
Par curiosité, nous avons effectué une recherche similaire sur les 16 autres sites d'arrondissements :
- 6 sites (5e, 8e, 14e, 18e, 19e, 20e) indiquaient les dates des conseils d'arrondissement devant se tenir d'ici fin 2022.
- 8 sites (Centre, 6e, 7e, 9e, 10e, 11e, 16e, 17e) indiquaient la date du prochain conseil d'arrondissement.
- 3 sites (12e, 13e, 15e) ne faisaient nullement mention du prochain conseil d'arrondissement.
Les conseils d'arrondissement sont et restent publics, mais on voudrait dissuader les citoyens d'y assister, que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
Notons par ailleurs que 5 arrondissements (11e, 14e, 18e, 19e, 20e) signalent la retransmission video et le "replay" de leurs conseils.
Dernière minute : [MAJ du 27/09] Information erronée supprimée
08:03 Publié dans Citoyenneté | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Nous sommes fatigués, habitants du 12 eme ..nous avons une maire qui n'a pas été élue et qui se moque des habitants ...la circulation est déplorable et n'est pas bénéfique ..les commerçants ont fait une pétition qui n'a pas.ete entendue ...la sécurité est de pire en pire .d'alleur c'est un mot qui a disparu de la bouche de tous les élues ..on préfère parler potager et pietonisation ..on ferme les yeux sur le viol.qui a eu lieu rue herard....bref je pleure...ou est le.quartier.de mon enfance...
Écrit par : Sandoz | 30/09/2022
Écrire un commentaire