Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2022

L'oeil du quartier dans le bois de Vincennes (13)

OeilDuQuartier-logo.jpgLe bois de Vincennes, abrite certes d'innombrables richesses naturelles, mais également des lieux dignes d'intérêt que tout au long de cette série l'Oeil du quartier va visiter et vous inviter à identifier.

Saurez-vous les reconnaître ?

Treizième coup d'oeil : 

paris

Cliquez pour agrandir 

Où se trouve l'Oeil du quartier aujourd'hui ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCe petit bâtiment abrite effectivement le Théâtre de marionnettes de Paris. Il est situé à l'orée du Bois de Vincennes, derrière la mairie de Saint-Mandé, proche des manèges, des poneys, et du lac de Saint-Mandé.

Guignol est un personnage créé à Lyon au début du 19e siècle. Dans l’art de la marionnette, c’est un pantin en bois et en tissus manœuvré par le dessous. Comme le prouve cette carte postale, sa présence dans le bois de Vincennes est très ancienne.

paris

Un projet non lauréat lors du vote pour le Budget Participatif 2022 demandait son rafraichissement :

parisCe théâtre en dur a été couvert en 1992. Depuis, il n’a jamais été rénové. Tagué et victime du temps, il a besoin aujourd’hui d’un sérieux rafraichissement. Les murs extérieurs doivent être repeints et harmonisés avec l’environnement. Une partie du toit est à isoler, des fuites génèrent des infiltrations à l’intérieur. La visibilité du théâtre dans le bois doit être améliorée : aménagement de panneaux d’information devant les deux entrées, réalisation d’une fresque-enseigne sur le thème de la marionnette et végétalisation des grilles extérieures. La décoration de l’intérieur du théâtre a été refaite. Néanmoins, le chauffage vieux de 30 ans doit être changé. Le sol glissant n’assure pas une adhérence suffisante les jours de pluie pour le public. La gestion du théâtre est associative et son animation est assurée par un marionnettiste intermittent du spectacle. Le théâtre est la propriété de la Ville de Paris.

Accessible en bus  Accès théâtre marionnettes de paris en bus : Arrêt Mairie de Saint-Mandé

08:05 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Le pavillon de la Réunion dans le Jardin d'agronomie tropicale (Bois de Vincennes).

Écrit par : Dominique R | 25/11/2022

Écrire un commentaire