30/11/2022
L'oeil du quartier dans le bois de Vincennes (14)
Le bois de Vincennes, abrite certes d'innombrables richesses naturelles, mais également des lieux dignes d'intérêt que tout au long de cette série l'Oeil du quartier va visiter et vous inviter à identifier.
Saurez-vous les reconnaître ?
Quatorzièmecoup d'oeil :
Où se trouve l'Oeil du quartier aujourd'hui ?
Notre précédent coup d'oeil :
Ce bâtiment dénommé le Kiosque de La Réunion a été construit pour l'exposition universelle de 1900, puis déménagé dans le jardin d'Agronomie Tropicale René Dumont où il se trouve aujourd'hui. Ouvert à tout vent, c'est l'un des vestiges de l’exposition coloniale de 1907.
L’Exposition Coloniale de 1907, quatrième exposition coloniale réalisée en France, s'est tenue de mai à octobre 1907. Près de 2 millions de personnes ont visité le jardin pendant son ouverture.
Le Jardin d'agronomie tropicale René Dumont occupe 4 hectares et demi à l'extrémité est du bois de Vincennes. Son entrée est située au 45bis avenue de la Belle Gabrielle.
08:09 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Il est dommage que ce jardin soit laissé à l'abandon, les pavillons ayant été saccagés les uns après les autres. Il reste encore une belle végétation et quelques éléments à découvrir en marchant dans les allées calmes.
Écrit par : La Gazelle du XII | 05/12/2022
Écrire un commentaire