Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2023

L'oeil du quartier cherche l'intrus (11)

OeilDuQuartier-logo.jpgTrois personnages parmi les quatre qui sont honorés par ces rues ou lieux ont en commun une activité principale qui a marqué leur biographie. Le quatrième apparaît ici comme un intrus.

Savez-vous qui n'a pas sa place ici et pourquoi ?

Onzième coup d'oeil : 

paris

Rue Santerre

paris

Rue Robert Etlin

paris

Rue Escoffier

paris

Avenue Lamoricière

Cliquez pour agrandir 

Quel personnage vous semble mal placé ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisLes trois personnages suivants étaient des scientifiques :

parisGabriel Lamé (1795-1870) était un mathématicien et physicien français qui fut élève de l'École polytechnique de 1813 à 1817. Il fut élu à l'Académie des sciences en 1843. La rue qui porte son nom traverse une grande partie du quartier de Bercy.

parisMichel Chasles (1793-1880) est un mathématicien français, à qui l'on doit notamment d'importants travaux en géométrie projective. La rue qui porte son nom est dans le voisinage de la Gare de Lyon où se trouvait autrefois la prison Mazas.

 

parisHenri Étienne Sainte-Claire Deville (1818-1881) un chimiste français, principalement connu pour ses travaux sur l'aluminium. La rue qui porte son nom située à proximité du Square Saint-Eloi, est difficile à distinguer de sa voisine la Cité Moynet.

 

paris

Quant à Louis Charles du Chaffault de Besné (1708-1794), il était officier de marine est un lieutenant général des armées navales français s'est distingué au large du cap Finistère pendant la guerre de succession d'Autriche. La rue qui porte son nom est ici. C'était bien évidemment notre intrus.

08:09 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire