12/06/2023
La question du mois (126)
Pour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.
La question du mois de juin 2023 :
De quelles améliorations
des transports en commun
(confort, fréquence, accessibilité, nouvelles lignes …)
rêvez-vous le plus ?
08:20 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : paris
Commentaires
Pour les transports
Pour les bus fréquence et régularité
Priorité aux transports en commun . Il n’y a pas que le vélo dans la vie ! Pour les transports du quotidien, pour les familles, les personnes âgées, à mobilité réduite, des bus des couloirs pour bus etc…
Écrit par : Favier | 12/06/2023
Les bus, les bus et les bus !!!
Que la mairie de Paris (et particulièrement du XIIème)arrête de les coincer dans des embouteillages monstres provoqués par de prétendument apaisements de rues et l'implantation de pistes cyclables inutiles.
Le futur aménagement de la rue de Charenton, l'inversion du sens de circulation rue Coriolis, le massacre du carrefour Dugommier, les travaux prévus place Daumesnil...
Que de massacres . Je plains les chauffeurs de bus qui doivent subir de plus en plus de bouchons et zigzaguer un maximum.
Le quartier va devenir invivable. Merci la Mairie !
et tout cela à nos frais ... et quels frais !!!!!!!
Écrit par : Marie-Noëlle | 14/06/2023
Les nombreux travaux ont complètement destructuré la circulation obligeant des détours incomprehensibles, revenons à des parcours clairs pour tous ,bus compris !
Écrit par : Zebulon | 16/06/2023
Ligne bus 29 mal organisée, 30 à 40 minutes d'attente, 2 bus qui se suivent etc.
Métro quand suivrons-nous l'exemple de Londres avec toutes les sorties par escalator au niveau de la rue ?
Écrit par : Morel | 16/06/2023
Le fonctionnement du bus 29 reste un mystère. J'en vois très souvent au terminus, plusieurs en même temps, à 2 pas de la piscine , mais il m'est arrivé bien souvent d'aller de la place sans nom à la mairie et vice versa sans en voir un seul.
Je partage l'avis de Favier, Marie-Noëlle, Zébulon, Morel. Bravo aux chauffeurs de bus qui exercent leur travail dans des conditions aussi périlleuses.
Écrit par : La Gazelle du XII | 19/06/2023
Écrire un commentaire