Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2023

L'oeil du quartier cherche l'intrus (13)

OeilDuQuartier-logo.jpgTrois personnages parmi les quatre qui sont honorés par ces rues ou lieux ont en commun une activité principale qui a marqué leur biographie. Le quatrième apparaît ici comme un intrus.

Savez-vous qui n'a pas sa place ici et pourquoi ?

Treizième coup d'oeil : 

paris

Place Édouard Renard

paris

Avenue Ledru-Rollin

paris

Rue Hector Malot

paris

Place Félix Éboué

Cliquez pour agrandir 

Quel personnage vous semble mal placé ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisLes trois personnages suivants étaient des poètes:

parisCharles Baudelaire (1821-1867) est un poète symboliste qui a consacré sa vie à sa principale création : les Fleurs du Mal. Auteur torturé, le spleen devient le fil conducteur de son œuvre. La rue qui porte son nom borde le square Trousseau.

parisFabre d'Églantine (1750-1794) est un auteur-comédien ambulant. Il demeure, au regard de la postérité, l'auteur de la chanson fameuse "Il pleut, il pleut bergère" et l'inventeur des noms des mois du calendrier républicain. La rue qui porte son nom relie la place de la Nation à l'université Sorbonne Nouvelle.

parisChrétien de Troyes (né vers 1135 et mort entre 1181 et 1191) est un poète français, considéré comme le fondateur de la littérature arthurienne en ancien français et l'un des premiers auteurs de romans de chevalerie.

Édouard Robert (1839-1897) quant à lui, était un entrepreneur français qui a fait passer au stade industriel l'invention du biberon à soupape faite à la fin des années 1860 par son père. C'était évidemment lui notre intrus.

paris

08:07 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

C’est justement grâce à votre blog que j’ai appris, il y a plusieurs années, l’histoire amusante de la rue Édouard-Robert.

Écrit par : Pau | 20/07/2023

Écrire un commentaire