Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2023

L'oeil du quartier cherche l'intrus (22)

OeilDuQuartier-logo.jpgTrois personnages parmi les quatre qui sont honorés par ces rues ou lieux ont en commun une activité principale qui a marqué leur biographie. Le quatrième apparaît ici comme un intrus.

Savez-vous qui n'a pas sa place ici et pourquoi ?

Vingt-deuxième coup d'oeil : 

paris

Rue Coriolis

paris

Place Mazas

paris

Rue Changarnier

paris

Rue Sibuet

Cliquez pour agrandir 

Quel personnage vous semble mal placé ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisLes trois personnalités suivantes étaient des hommes de Science :

parisAugustin-Pierre Dubrunfaut (1797-1881) est un chimiste qui avait travaillé et vécu de nombreuses années dans le quartier de Bercy et de Picpus. Il est principalement connu pour ses études de chimie organique et leurs applications aux produits agricoles.

parisNiels Henrik Abel (1802-1829) est un mathématicien norvégien qui compte parmi les plus grands mathématiciens de son temps. Il meurt à 27 ans, criblé de dettes, sans avoir obtenu un poste digne de son talent.

 

parisCharles Bossut (1730-1814) est un mathématicien géomètre et ecclésiastique français, collaborateur de l'Encyclopédie. Premier professeur titulaire de la chaire royale d'hydrodynamique, Son nom est attaché aux expériences qu'il mena pour déterminer la résistance que l'eau oppose au mouvement des navires.

 

parisErnest Lavisse (1842-1922) quant à lui, était un historien français, auteur de nombreux manuels scolaires : Histoire de France illustrée depuis les origines jusqu’à la Révolution, 1900-1912, et L’Histoire contemporaine de la France, 1920-1922. La rue qui porte son nom voisine celle l'Albert Malet, également historien (déjà rencontré dans cette rubrique).

paris paris

08:40 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire