Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2023

L'oeil du quartier cherche l'intrus (30)

OeilDuQuartier-logo.jpgTrois personnages parmi les quatre qui sont honorés par ces rues ou lieux ont en commun une activité principale qui a marqué leur biographie. Le quatrième apparaît ici comme un intrus.

Savez-vous qui n'a pas sa place ici et pourquoi ?

Trentième coup d'oeil : 

paris

Rue Riesener

paris

Rue Élisa Lemonnier

paris

Rue Biscornet

paris

Rue Chaligny

Cliquez pour agrandir 

Quel personnage vous semble mal placé ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisLes trois personnalités suivantes étaient des militaires. C'est à ce titre qu'ils sont honorés par les rues qui portent leur nom :

parisClaude Théodore Decaen (1811-1870) était un général français commandant la 2e brigade de la 2e division d'infanterie de la Garde Impériale, tué en 1870 à la bataille de Borny

parisCamille Clément de La Roncière-Le Noury (1813-1881) était un l'amiral français qui se distingua notamment en 1870 pendant le siège de Paris. Il assura la défense des forts entourant Paris (dont l'enceinte de Thiers) durant le siège de Paris lors de la guerre franco-prussienne de 1870.

parisClaude Corbineau (1772-1807), était un général de brigade français du Premier Empire tué à la bataille d'Eylau.

 

 

parisCamille Pleyel (1788-1855) quant à lui, était un compositeur français, directeur de la compagnie musicale Pleyel, facteur de pianos du Roi sous la Restauration et sous la Monarchie de Juillet, fondateur en 1830 de la première « salle Pleyel ». Il a également joué un rôle notable dans la carrière de Frédéric Chopin.

Il était notre vingt-neuvième intrus.

07:58 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire