Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2024

La question (135) du mois de mars 2024

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois de mars :

Photo Ebra Info:Luc Chaillot.jpg
Photo Ebra Info/Luc Chaillot

Avez-vous déjà pratiqué 
la gare routière de Paris-Bercy
pour un voyage personnel ?

08:07 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

Oui. Un Paris-Mulhouse de nuit et retour le surlendemain en 2021. Pas de problème pour s'orienter ni de sentiment d'insécurité (mais je suis un homme blanc de 50 ans de classe moyenne, donc peu vulnérable).

Mais sur le principe (notamment écologique mais aussi social), je suis opposé aux transports collectifs routiers privés car il faut privilégier le train.

Ces cars longue distance ne comblent que très mal et de façon très inégalitaire socialement (ils ne sont utilisés que par les plus pauvres) les dessertes par trains, et avec un confort très très en deça du train (places extrêmement exiguës, promiscuité extrême, mauvaises odeurs, très mauvais sommeil) pour un coût certes moins onéreux que le train mais à quel prix !!! (pour moi, ce fut un lumbago le lendemain !)

Très mauvaises expérience de ces cars, donc, dont les compagnies devraient être supprimées et le service remplacé par le train !!!

Quant à la gare routière (dont la vocation d'origine était de desservir le POPB par les cars), il y aurait opportunité à la reconvertir peut-être dans sa vocation originelle ou à utiliser son potentiel dans la eprspective d'un réaménagement du quai de Bercy en boulevard urbain de bord de Seine (plutôt qu'en autoroute comme actuellement).

Par ailleurs, fréquentant souvent le parc de Bercy et ses abords, elle est très mal identifiable et repérable et très mal praticable par les usagers... Bref, pas à sa place ici, définitivement. Elle el serait plus aux portes de Paris, par exemple à Bercy (dans le cadre de l'opération Bercy Charenton).

Écrit par : RENAUD | 15/03/2024

Pendant des années je voyais des gens un peu égarés trainant péniblement leurs valises à roulettes sur les pavés dans le parc de Bercy, jusqu'au jour où par hasard, à côté de la salle de sports, je suis entrée dans cette gare immense et triste par une petite porte, la signalisation étant minime. Je ne jette pas la pierre aux utilisateurs, le train est cher et pas toujours à l'heure, mais cette gare est mal placée et l'accès difficile.

Écrit par : La Gazelle du XII | 17/03/2024

Écrire un commentaire