Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2024

L'oeil du quartier en vacances (114)

parisCette année durant ses vacances, l'Oeil du quartier ne quitte pas la France et renoue avec la tradition des cartes postales. Il découvre à cette occasion de surprenants bureaux de poste.

Reconnaîtrez-vous chacune des villes qu'il visite ?

Première étape de l'été 2024 : 

paris

Cliquez pour agrandir 

Dans quelle ville de France se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisMercredi dernier, vous aviez probablement reconnu le bastion numéro 1 (porte de Bercy) ou se trouvait l'Oeil du Quartier. Depuis le 21 mai 1970, il est inscrit monument historique.

Le bastion numéro 1 apparaît lors de la construction de l’enceinte de Thiers, entre 1841 et 1845. À la destruction de l'enceinte, en 1919, il ne demeure que le bastion numéro 1 à la porte de Bercy, et des vestiges du bastion 44 à la porte de Clichy.

paris

Google Earth (image du 25/07/2019) Cliquez pour agrandir

Non content de devoir subir les flots quotidiens des automobiles et camions empruntant l'échangeur de la porte de Bercy, il a souvent du supporter de grands chantiers :

De début 2007 à mi-2009, il a servi au Service des Grands Travaux du SIAAP de point d'entrée au percement d'une branche du tunnel TIMA.

paris

Sitôt libéré par le SIAAP, la mission Tramway a pris la suite et l'utilise comme base de vie et de stockage dans le cadre de l'extension du T3.

paris

La photo que nous vous avons soumise date de 2017 alors qu'on le préparait à recevoir le Centre d'hébergement d'urgence géré par l'association Aurore qui s'y trouve aujourd'hui.

paris

08:07 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire