Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2024

Sans tambour ni trompette ...

paris

En toute discrétion, le conseil d'arrondissement du 12e a fait sa rentrée il y a une semaine. Il a tenu mercredi 17 sa séance de septembre. Vous l'ignoriez, tout comme vous ignorez l'ordre du jour de cette séance ? Faut-il s'en étonner puisque :

. La date et l'ordre du jour de cette séance n'ont pas été publiés en temps voulu sur le site de la Mairie du 12e. Et d'ailleurs ne le sont toujours pas à la date de cette publication.

. Les informations nécessaires ne figurent sur aucune des (pourtant nombreuses) lettres d'information publiées avant cette séance.

Les séances du conseil d'arrondissement sont publiques, sauf circonstances particulières l'empêchant (article 13 du Règlement intérieur du Conseil du 12e arrondissement). Pour y assister, faut-il être dans la confidence d'un élu ?

Comme ce n'est pas la première fois que pareil manquement se produit dans le 12e, il est permis de s'interroger sur son aspect délibéré. Pour vivre heureux, vivons cachés ...

D'ailleurs, hier lundi 23 septembre, on pouvait toujours lire sur le site de la Mairie du 12e : 

paris

Sur ce site (probablement le plus délabré des sites des arrondissements parisiens), la liste des conseillers d'arrondissements n'a toujours pas intégré que depuis janvier 2024, Patrick Rebourg démissionnaire est remplacé par Ophélie Rota qui constitue avec Matthieu Seingier le nouveau groupe d'opposition Indépendants et progressistes.

paris paris paris

Écrire un commentaire