25/10/2024
Notre quartier au temps des usines (20) : la Manufacture Georges Plisson
Au début du 20e siècle, au numéro 30 de la rue du Rendez-vous, à l'emplacement du jardin Debergue (désormais dénommé Jardin Solange Faladé) se trouvait la Manufacture de Brosses à barbe Georges Plisson.
Fondée à Paris en 1808, Plisson est la plus ancienne Manufacture de blaireaux de rasage au monde. La Manufacture acquiert rapidement une grande notoriété et devient le fournisseur officiel de Napoléon.
Au début du 20e siècle Plisson poursuit sa quête de l’excellence et obtient une médaille d’argent à l’exposition universelle de 1900. D’autres brevets sont déposés comme en 1902 pour un montage de brosse à barbe unique, ou encore en 1906 pour le fameux ciment des brossiers.
L’innovation a permis à Plisson d’être à l’épreuve du temps et de s’inscrire dans la grande tradition du luxe français.
Aujourd’hui, implantée à Plérin près de Saint-Brieuc, Plisson est une entreprise familiale qui continue d’innover dans l’univers de la beauté masculine.
Plisson propose une gamme complète de produits de rasage : rasoirs, blaireaux (poils naturels ou en fibre synthétique), cosmétiques, brosses à cheveux, barbe et moustache.
08:06 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire