Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2024

Arrêt de la collecte spécifique des déchets alimentaires

parisSi vous n'êtes pas abonnés à la Newsletter du 12e ou si l'information vous a échappé, nous vous rappelons que : À compter d'aujourd'hui mardi  1er octobre 2024, la collecte des bacs marron pour les déchets alimentaires s'arrête (Source).

Depuis 2017, le 12e arrondissement a été pionnier en matière de tri des déchets alimentaires avec la mise à disposition de bacs marrons collectés deux fois par semaine.

parisToutefois, faute de place ou de locaux adaptés, de nombreux immeubles n'ont pas pu être équipés en bacs, et avec environ 3 kg collectés par an et par habitant en moyenne, nous sommes restés trop loin du potentiel de cette collecte séparative. À l'inverse, les bornes de collecte dédiées aux déchets alimentaires installées sur tous les marchés de l'arrondissement donnent des résultats très encourageants.

Depuis mai, un module dédié aux déchets alimentaires a été ajouté sur tous les Trilib'. Avec celles présentes sur les marchés alimentaires, ces bornes viennent ainsi se substituer à la collecte des bacs marrons qui s'est définitivement arrêtée.

paris

Les consignes de tri ne changent pas et la Mairie de Paris nous invite à poursuivre notre engagement en faveur du tri des déchets alimentaires en utilisant les bornes à notre disposition 7j/7 et 24h/24.

paris

Pout plus d'infos sur Paris.fr : Comment trier ses déchets alimentaires à Paris ?

 

08:02 Publié dans Citoyenneté | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris

Commentaires

Depuis 2017 !!! Il leur a fallu 7 ans pour se rendre compte que cela ne fonctionnait pas ...

Il suffisait de compter le nombre de bacs marrons présents dans les rues au bout de 6 mois pour savoir que l'expérimentation tournait au fiasco.

Combien cela nous a-t-il encore coûté ??

Écrit par : Marie-Noëlle | 04/10/2024

C'est pas trop tôt, encore un délire de bobo...
J'avais demandé le retrait de ces cochonneries du local poubelle de mon immeuble, cela empestait et les rats se régalaient.
A quand la prochaine invention débile ?

Le compostage pourrait être efficace dans les copro disposant d'un jardin ou un composteur commun pourrait s'installer. Pas de ramassage et le compost irait nourrir les plantes. et ça ne pue pas.
Cra

Écrit par : Le Corbeau | 11/10/2024

Ah !Ah ! le corbeau vient de voir la nouvelle invention : les big bacs. Vous croyez que les parisiens vont prendre leur petit panier et aller jeter leurs déchets compostables dans ces big bacs ?

Écrit par : Le Corbeau | 11/10/2024

Écrire un commentaire