08/11/2024
La question (143) du mois de Novembre 2024
Pour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.
La question du mois de Novembre :
Vous n'êtes probablement pas totalement satisfaits
du service assuré par les transports en communs
(métro, bus, tram) qui desservent le quartier
Quelles sont selon vous,
les actions prioritaires à mener
pour améliorer le service ?
08:07 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris
Commentaires
Bonjour . Bonne idée cette question ! Mais les suggestions ne seront pas prises en compte ...:
Remettre le haut de la rue de Charenton dans l'état d'origine : grâce aux 2 "boulevards" cyclables les bus 77 et 87 sont sans cesse coincés entre Jardiniers et Pte de Charenton (parfois 15mn pour faire 200m)
Repositionner l'arrêt Rue des Jardiniers au niveau de la rue des Jardiniers
Nation mal desservie : ajouter un arrêt à la ligne 71 entre Fabre d'Eglantine et Nation Philippe Auguste
Écrit par : Marie-Noëlle | 08/11/2024
La ligne 8 ! Renforcer la fréquence de la ligne 8 (manque de personnel, matériel vieux en panne fréquement), qui a diminuée depuis les années 2019-2020 et fait l'objet en Mars 2024 d'un article détaillé du Parisien intitulé "Métro : retards, pannes d’exploitation… Faut-il un comité de ligne pour sauver la 8 ?".
Malgré le recrutement de nouveaux chauffeurs, le remplacement prévu en 2030 du matériel roulant, la rénovation (tardive) partielle de l'existant, cettel ligne a été délaissée par la RATP et beaucoup moins performance que le début des années 2000. Elle est devenue pire que la ligne 13, pourtant de sinistre réputation au sein de la RATP.
Écrit par : Nicolas | 08/11/2024
La ligne 6 et la ligne 8, pour ne citer que ces 2 lignes qui passent près de chez nous, retrouvent les mêmes problèmes qu'avant les JO. Délais plus ou moins importants entre 2 rames, personnes sur les voies, dégagements de fumée, bagages oubliés, des trains saturés notamment le week-end, lignes 1 et 2 par exemple... Quant aux bus, il faut être un usager patient et un chauffeur de bus patient et motivé pour travailler dans une telle pagaille à risques. Certaines lignes de métro se sont allongées et les problèmes aussi.
De plus les bagages des usagers dans le métro deviennent de plus en plus gros, se multiplient, sans tenir compte des règles de civisme. S'il faut des milliers de bénévoles, policiers et militaires pour que tout fonctionne bien, ce n'est pas près d'être la vie rêvée avant longtemps.
Écrit par : La Gazelle du XII | 08/11/2024
Écrire un commentaire