Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2024

La question (144) du mois de Décembre 2024

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois de Décembre :

paris

Au cours de l'année qui s'achève
avez-vous assisté, participé ou contribué
à une réunion ou action
organisée par votre conseil de quartier ?
Que pouvez-vous en dire ?

08:17 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

Non aucune. Je ne reçois que les comptes rendus de la commission du cinéma itinérant et en dehors des dates de réunion je n'ai aucune autre information du conseil de quartier de Bel Air Sud qui semble moribond. Je ne vais plus aux réunions de quartiers relatives à l'embellissement car je ne vois pas où est l'embellissement. Ce matin : c'est le saccage des bancs du square Charles Péguy à proximité des tables de ping pong... sans parler des tags côté école rue André Derain. Embellissement ????

Écrit par : La Gazelle du XII | 14/12/2024

Bonjour.
Je suis un lecteur attentif de votre blog où je trouve des infos intéressantes et un point de vue certes volontiers critique mais toujours argumenté et de bonne foi.
Je suis impliqué dans le Conseils de quartier voisin, Vallée de Fécamp et notamment dans sa commission Voirie, Aménagement, Architecture, Urbanisme, Circulation et Espaces publics que je contribue a animer.
Sans dédouaner la Mairie de ses obligations (et parfois manquements et errementd) a l'égard de la démocratie participative
mais aussi en reconnaissant ses efforts en la matière le cas échéant,
Je dirais qu'on ne récolte que ce qu'on mérite : un Conseil de quartier n'est vivant qu'à la mesure de l'implication de ses conseillers.
Il est en revanche beaucoup plus regrettable qu'il ne soit guère consulté par les instances dirigeantes alors même qu'il est actif. Ce n'est pas toujours le cas pour le CQ Valle de Fécamp mais cela peut l'être parfois hélas pour certains aménagements non concertés (clous St Jacques rue de Charenton par exemple, ou "pastilles decoratives" a l'angle blvd Reuilly-rue de Charenton).
Le pire pour un CQ est d'être "instrumentalisé" par la Mairie comme caution de démocratie là où il n'y a pas de concertation ou comme "club d'animation pour administrés désoeuvrés".

Écrit par : Yann RENAUD | 18/12/2024

Écrire un commentaire