Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réponse BD sur Périphérique

CABINET DU MAIRE

LE CHARGÉ DE MISSION
CAB5/CLD/EG

Paris, le 11 février 2003

 

Réponse à manuel errera

Monsieur,

Vous avez bien voulu exprimer au Maire de Paris votre opposition au projet de la Municipalité parisienne visant à soutenir la couverture de certains tronçons du boulevard périphérique.

Sans contester les nombreux avantages que suscitera un tel projet, vous préconisez au contraire la programmation de la destruction du boulevard périphérique.

Sachez qu’un tel projet, s’il devait être envisagé, ne relèverait pas de la compétence exclusive du Maire de Paris mais d’abord  de celle de la Région Ile-de-France et de l’Etat dans la mesure où il s’agit d’une infrastructure d’intérêt régional voire national.

Le Maire de Paris et son équipe sont bien conscients des différents problèmes que vous évoquez. C’est justement la raison pour laquelle ils soutiennent la couverture de certaines portions du boulevard périphérique, là où cela est possible.

C’est notamment le cas, vous le savez, Porte de Vanves, Portes des Ternes et Porte de Champerret, et Porte des Lilas. Ces projets retenus au 12èmecontrat de Plan Etat-Région 2000-2006 visent à réduire ces nuisances acoustiques et à rétablir un lien urbain entre Paris et les communes limitrophes concernées en offrant, à ce titre, une réelle opportunité de requalification urbaine et de redynamisation des quartiers pour améliorer le cadre de vie des habitants.

La couverture du périphérique va rapprocher les quartiers et donc créer des échanges. Il s’agit là d’une bonne chose surtout sur un espace qui était, comme vous le dénoncez, une sorte de « no man’s land ».

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs. 

Claude PRALIAUD

Écrit par Bel-Air Sud Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire