Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2005

Commerce de proximité et convivialité.

Les commerces dans la ville sont des lieux d’échanges, des passages obligés pour les habitants et souvent des lieux où l'on y a quelques habitudes: chacun a une Boulangerie de préférence, "son" boucher, un libraire préféré à un autre, un restaurant, un café où l'on aime s'y retrouver. En rayonnant au-delà des «limites» du territoire de Bel Air Sud, j’aurais quelques lieux chaleureux à conseiller aux habitants ou aux visiteurs :
"Les Fleurs du Bourgogne" sont une bonne adresse et les travaux réalisés récemment mettent bien en valeur cet ancien restaurant du XIIème dommage qu'il reste encore hors de portée de bien des bourses.
Autre adresse gourmande, à l’angle de la rue de Picpus et du Bd Diderot, au numéro 129 : «Tarte...Thé...Tartine», je vous recommande particulièrement la tarte Tunisienne et leur Strudel.
Dans un autre registre et juste en face, R.A.M est une vénérable boutique d’électronique, véritable caverne d’Ali Baba où vous trouverez toute sorte de connectique à des prix très inférieurs à ceux des enseignes nationales et sans avoir les infranchissables et très énervantes coques et protections en plastique en tout genre à «dépiauter» avant d’accéder au matériel convoité. Mis à part les accessoires en tout genre, on trouve également du matériel de sonorisation, les nouvelles ampoules à diodes qui remplacent, de manière bien plus économique, les lampes des spots halogènes mais aussi des modèles réduits radiocommandés, des caméras miniatures... Bref, bien des idées de cadeaux pour tous les moments de l’année, de plus, si vous le demandez gentiment, on vous y expliquera quelle est la différence entre les jouets pour enfants et les jouets pour adultes...
Voilà, si vous aussi, vous souhaitez échanger de bonnes adresses et nous donner quelques conseils sur les commerçants de notre quartier, n'hésitez pas...

18:50 Publié dans Commerces | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Paris 12ème

Commentaires

Moi aussi j'aime aller chez "mon" boucher, ou "mon" boulanger et on peut dire que je suis fidèle, mais pourquoi, à l'approche de Noël, ne se souviennent-ils pas de notre fidélité ? Pas d'illuminations, des rues tristes à pleurer, grisaille, grisaille... Les enfants espèrent chaque année que leur rue, ou leur avenue sera enfin belle.

Écrit par : Nicole | 24/11/2005

Bravo pour cette initiative. J'ajoute ce lien à mes favoris.
En ce qui concerne le cinéma, je vous signale que notre prochaine séance du ciné-club des artisans aura lieu le 9 décembre, et qu'on projettera "la Veuve joyeuse"
je fais parvenir l'affiche à Yves en pièces jointes
amicalement

Écrit par : Martine Debieuvre | 27/11/2005

La mairie vient de faire l'éclairage de noël de la place Félix Eboué plus elle a mis des sapins sur des placettes. Mais que font les commerçants. Bravo à Raimo, le glacier du quartier pour ses efforts. Bravo également à la vitrine d'atout livre et aux soirées organisées aux approches des fêtes. Il faut les encourager en allant chez eux plutôt que chez les commerçants qui n'attendent que notre argent et ne daignent même pas décorer leur façade. Ces mêmes commerçants vont ensuite pleurer que nous allons dans les centres commerciaux ou les grands magasins. Je me souviens encore il y a quelques années de l'illumination de la rue de Wattigny ou de Charenton. Joyeux noël à tous et à toutes.

Écrit par : pascal | 09/12/2005

Les commentaires sont fermés.