Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2006

Jazzons sous la pluie

En dépit de la pluie, un grand nombre de personnes étaient venues spécialement au Parc Floral de Paris ce dimanche pour assister aux deux derniers concerts de l'édition 2006 de Paris Jazz Festival : celui de Richard Galliano suivi de celui de Didier Lockwood. Les spectateurs n'ont pas été déçus et l'ont montré.

medium_lockwood.jpg
Vous n'avez pas pu y assister ? Patience, plus que dix mois à attendre pour Paris Jazz Festival 2007.

27/07/2006

Paris Slide et les équipements de proximité

Depuis le 17 juillet et jusqu'au 4 septembre se déroule sur la pelouse de Reuilly, l'opération Paris Slide.

medium_ParisSlide.JPG
Paris Slide qui vit sa seconde édition est organisé par la Mairie de Paris pour répondre à l'engouement des jeunes pour les sports de glisse et plus précisément le roller en permettant à ceux qui n'ont pu quitter Paris de le pratiquer gratuitement.

6 domaines sont proposés pour permettre l’initiation ou le perfectionnement des visiteurs :

medium_DSCN0780.JPG
. aire débutant
. aire urbaine
. aire petit skate parc
. aire grand skate parc
. aire rampe
. aire street hockey


Lors de nos passages à Paris Slide, si les infrastructures et l'encadrement nous ont semblé tout à fait satisfaisants, medium_DSCN0788.JPGnous avons constaté une fréquentation bien en dessous de ce qu'on pourrait attendre :
  • dimanche 23 vers 16 heures, 150 jeunes tout au plus étaient présents
  • mardi matin vers 10 heures, une petite quinzaine arrivait sur place.


    Bien sûr, on peut penser que la canicule ambiante ralentit l'ardeur des adolescents, mais ne serait-ce pas plutôt la situation excentrique de Paris Slide qui n'est guère favorable à la venue de fans de rollers habitant le centre ou l'ouest de Paris ... une heure de transports pour rejoindre Paris Slide incite certainement plus d'un adolescent à se contenter des trottoirs et espaces publics de leur quartier.

    Et pendant ce temps, à Bel-Air Sud, alors que nos élus ont obtenu son ouverture au public (*), le Stade Louis Braille reste désespérément vide.
    (*) il est ouvert, "sans plus" ce qui, de l'avis de tous, est un premier pas.
    medium_StadeLouisBraille.JPG

    Ce constat nous donne une nouvelle fois l'occasion de faire l'éloge de la proximité : Pour que les habitants (les jeunes et les autres) se sentent bien dans leur quartier il est indispensable qu'ils puissent y satisfaire un maximum de besoins : primaires (travail, courses quotidiennes), secondaires (culture, loisirs).

    La municipalité a su mettre des jeux pour les enfants et des terrains de boulles pour les adultes "au coin de la rue". A quand des terrains de basket et des pistes de rollers permettant une pratique quotidienne par les adolescents ?

    Manuel ERRERA

  • 25/07/2006

    Les sites d'arrondissements pendant l'été

    medium_carte_paris.gifS'il vous arrive de visiter les sites des arrondissements de Paris durant cet été, vous remarquerez que tous n'ont pas la même vitalité, tous ne se préoccupent pas pareillement des parisiens encore dans leur arrondissement. Ainsi :

  • Il y a ceux qui sont partis en vacances sans beaucoup penser à vous et qui ont laissé à la une de leur site des informations obsolètes : exemple ou lui ou encore.

  • Il y a ceux dont la page d'accueil ne met aucune information en vedette et qui passeront les vacances sans trop se faire remarquer. Des exemples : celui-ci, celui-là, ou encore cet autre.

  • Il y a ceux qui traitent l'information la plus chaude, au cas ou elle vous aurait échappé comme celui-ci ou cet autre.

  • Il y a ceux qui ne sortent guère de leur Mairie et vous informent sur ce qui s'y passe : tel que lui, ou lui.

  • Il y a enfin ceux qui "collent" à l'actualité, parmi lesquels cet arrondissement ou cet autre ou encore celui-ci, sans oublier celui là ou encore.

    Et puis, nous l'avons tous remarqué et aprécié (sans la moindre once de chauvinisme), le site du 12ème qui est l'objet de mises à jour quasi-quotidiennes et colle au plus près à l'actualité de l'arrondissement. Nos félicitations à l'équipe qui fournit les informations et à celle qui assure les mises à jour du site.

    Mais comme "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flateur", nous sommes bien déçus qu'après deux mois de mise en service de la nouvelle version, les pages des conseils de quartiers n'aient toujours pas profité de l'ergonomie présente sur d'autres. Et que des informations se soient évaporées comme par exemple les propositions des conseils de quartier concernant le PDP.

  • 24/07/2006

    Enlèvement sur internet

    medium_encombrants.jpg
    Dans le cadre de l'opération PARVI (Paris Ville Numérique), la Ville de Paris vous offre la possibilité d'utiliser internet pour faire enlever vos encombrants ou plus exactement pour en demander l'enlèvement par le Service de la Propreté du 12ème.


    Si vous êtes un accroc de la souris et que vous avez des objets à faire enlever, il vous suffit de vous rendre à cette adresse.
    Vous devrez renseigner le lieu de ramassage, le type d'objets et choisir la date et la tranche horaire du dépot. Finalement, vous obtiendrez une confirmation qui (vous pouvez l'imprimer) justifiera de votre comportement citoyen.

    Mais si vous trouvez la procédure un peu laborieuse et préférez le contact téléphonique, il vous est toujours possible de faire la demande en appelant le :

    01 43 41 74 44 (*)
    (*) Horaire du standard : du lundi au samedi de 6h00 à 20h00 (samedis de juillet et d'août de 7h30 à 13h30).

    Est-il encore nécéssaire de rappeler que :
    " Tout dépôt d'ordures ou de détritus de quelque nature que ce soit ainsi que toute décharge brute d'ordures ménagères sont interdits … " (extrait de l'article 84 du règlement sanitaire départemental)

    L'inobservation de cette règle est passible d'une amende : 183€ en moyenne

    Mairie de Paris
    Direction de la Protection de l'Environnement
    Service Technique de la Propreté de Paris
    Division 12
    37/39, avenue Ledru Rollin
    75012 Paris

    09:15 Publié dans Citoyenneté | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Paris 12ème