30/07/2006
Jazzons sous la pluie
En dépit de la pluie, un grand nombre de personnes étaient venues spécialement au Parc Floral de Paris ce dimanche pour assister aux deux derniers concerts de l'édition 2006 de Paris Jazz Festival : celui de Richard Galliano suivi de celui de Didier Lockwood. Les spectateurs n'ont pas été déçus et l'ont montré.

19:35 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Paris 12ème
27/07/2006
Paris Slide et les équipements de proximité
Depuis le 17 juillet et jusqu'au 4 septembre se déroule sur la pelouse de Reuilly, l'opération Paris Slide.
6 domaines sont proposés pour permettre l’initiation ou le perfectionnement des visiteurs :
. aire débutant
. aire urbaine
. aire petit skate parc
. aire grand skate parc
. aire rampe
. aire street hockey
Lors de nos passages à Paris Slide, si les infrastructures et l'encadrement nous ont semblé tout à fait satisfaisants,
Bien sûr, on peut penser que la canicule ambiante ralentit l'ardeur des adolescents, mais ne serait-ce pas plutôt la situation excentrique de Paris Slide qui n'est guère favorable à la venue de fans de rollers habitant le centre ou l'ouest de Paris ... une heure de transports pour rejoindre Paris Slide incite certainement plus d'un adolescent à se contenter des trottoirs et espaces publics de leur quartier.
Et pendant ce temps, à Bel-Air Sud, alors que nos élus ont obtenu son ouverture au public (*), le Stade Louis Braille reste désespérément vide.
(*) il est ouvert, "sans plus" ce qui, de l'avis de tous, est un premier pas.
Ce constat nous donne une nouvelle fois l'occasion de faire l'éloge de la proximité : Pour que les habitants (les jeunes et les autres) se sentent bien dans leur quartier il est indispensable qu'ils puissent y satisfaire un maximum de besoins : primaires (travail, courses quotidiennes), secondaires (culture, loisirs).
La municipalité a su mettre des jeux pour les enfants et des terrains de boulles pour les adultes "au coin de la rue". A quand des terrains de basket et des pistes de rollers permettant une pratique quotidienne par les adolescents ?
Manuel ERRERA
09:10 Publié dans Animation-Culture, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Paris 12ème
25/07/2006
Les sites d'arrondissements pendant l'été
S'il vous arrive de visiter les sites des arrondissements de Paris durant cet été, vous remarquerez que tous n'ont pas la même vitalité, tous ne se préoccupent pas pareillement des parisiens encore dans leur arrondissement. Ainsi :
Et puis, nous l'avons tous remarqué et aprécié (sans la moindre once de chauvinisme), le site du 12ème qui est l'objet de mises à jour quasi-quotidiennes et colle au plus près à l'actualité de l'arrondissement. Nos félicitations à l'équipe qui fournit les informations et à celle qui assure les mises à jour du site.
Mais comme "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flateur", nous sommes bien déçus qu'après deux mois de mise en service de la nouvelle version, les pages des conseils de quartiers n'aient toujours pas profité de l'ergonomie présente sur d'autres. Et que des informations se soient évaporées comme par exemple les propositions des conseils de quartier concernant le PDP.
09:05 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Paris 12ème
24/07/2006
Enlèvement sur internet
Dans le cadre de l'opération PARVI (Paris Ville Numérique), la Ville de Paris vous offre la possibilité d'utiliser internet pour faire enlever vos encombrants ou plus exactement pour en demander l'enlèvement par le Service de la Propreté du 12ème.
Si vous êtes un accroc de la souris et que vous avez des objets à faire enlever, il vous suffit de vous rendre à cette adresse.
Vous devrez renseigner le lieu de ramassage, le type d'objets et choisir la date et la tranche horaire du dépot. Finalement, vous obtiendrez une confirmation qui (vous pouvez l'imprimer) justifiera de votre comportement citoyen.
Mais si vous trouvez la procédure un peu laborieuse et préférez le contact téléphonique, il vous est toujours possible de faire la demande en appelant le :
Est-il encore nécéssaire de rappeler que : " Tout dépôt d'ordures ou de détritus de quelque nature que ce soit ainsi que toute décharge brute d'ordures ménagères sont interdits … " (extrait de l'article 84 du règlement sanitaire départemental) L'inobservation de cette règle est passible d'une amende : 183€ en moyenne |
Mairie de Paris
Direction de la Protection de l'Environnement
Service Technique de la Propreté de Paris
Division 12
37/39, avenue Ledru Rollin
75012 Paris
09:15 Publié dans Citoyenneté | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Paris 12ème