Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2007

L'oeil du quartier (20)

medium_OeilBAS.jpgDepuis le 5 décembre, nous vous proposons sous le titre L'oeil du quartier un jeu de connaissance et d'observation de Bel-Air Sud.

Aujourd'hui, vingtième énigme :

Nous avons effacé le numéro de la rue où se trouve cette entrée d'immeuble atypique. A vous de nous préciser son adresse :

medium_DSCN1609.JPG


Solution de l'énigme précédente :

medium_user_pjphoto.jpg
Ce mur pignon s'offre à votre vue lorsque vous parcourez la rue de Picpus entre le boulevard Poniatovski et l'avenue Michel Bizot.

Il appartient au 142 rue de Picpus, un immeuble doté d'un balcon d'une largeur peu courante à son époque.

09:00 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Paris

Commentaires

Ah, ça, je connais bien : c'est l'entrée de la demeure parisienne de Manuel E. (600m2 sur trois niveaux, piscine sur le toit etc.) Ce superbe endroit sert de cadre à des réceptions d'enfer pour la branchitude du douzième. Très recherché, mais il faut montrer patte blanche, genre :PLU, pistes cyclables, belairsud, circul'livre.
C'est facile a repérer: il y a un grand parking à vélos juste devant;Parking qui ne sert d'ailleurs qu'a une seule bécanne complètement hors d'âge dont se demande bien à qui elle appartient...
PS1: On remarquera la hauteur inhabituelle de porte d'entrée : c'est tout simplement pour faciliter le passage des têtes.
PS2: si avec ça je ne suis pas censuré...

Écrit par : jean-pierre | 18/04/2007

Oui, Jean-Pierre L, toutes ces informations sont exactes, mais vous n'avez, semble-t-il pas bien compris les règles du jeu : c'est l'adresse qu'il faut donner !

Écrit par : manuel | 18/04/2007

Il s’agit de l’immeuble sis 21 rue louis Braille (presque à l ‘angle rue de Toul et face au square).
J.P, je ne suis pas certain que l’immeuble ait comme résidant M.E. Mais, selon mes sources, après le 22 avril, cet immeuble serait pressenti pour célébrer le futur repas de noce entre Marie Ségolène du Poitou et François le Béarnais. Ce « mariage forcé » n’est pas du goût de tous. François de Tulle , le futur prince consort, est furieux ! Vingt ans qu’il attend pour toucher le graal !
Tout cela est évidemment soumis à la décision du peuple souverain (si Marie Ségolène prend une valise, alors elle se fera la malle !)
L’immeuble est parfaitement adapté au futur PSD (Parti Sans Désirs –d’avenir), trois portes : celle de gauche pour les ex P.S. du centre, celle de droite pour les ex UDF de gauche et celle du milieu (à double battants) pour le passage de l’archonte François le Béarnais. Pour l’entretien des 2 jardinières, en attendant mieux, D.V. la Verte a déposé son C.V. C’est pas gagné : 1% du peuple serait d’accord pour lui attribuer le job. Faute de quoi, elle peut toujours postuler chez « jardiland » pour de nouveau prendre un râteau !

Écrit par : bernard | 18/04/2007

Les commentaires sont fermés.