07/06/2007
Deux jardinières sur la place Sans-Nom
Non, vous ne rêvez-pas. Non, ce n'est pas un photomontage. Deux jardinières ont bien été installées aujourd'hui sur la place Sans-Nom :
Cette très ancienne demande des conseillers de quartier de Bel-Air Sud a enfin un début de réponse et nous nous en réjouissons.Bien sûr, il y a loin entre ces deux jardinières et notre volonté de voir cette place profondément révovée et aménagée au profit des habitants du quartier. C'est en quelque sorte la cerise en attendant le gâteau.
Nous ne désespérons pas de voir le gâteau figurer au menu de la prochaine mandature.
19:20 Publié dans Démocratie locale, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Paris
Commentaires
Bonjour,
Entre nous, il y a d'autres problemes place sans nom, les nuisances nocturnes quotidiennes, d'ivrognes plus précisemment, qui préoccupent plus les riverains que le probleme d'esthetisme de la place...qui lui ne nous empeche pas de dormir, les hurlements de ces messieurs et chien oui!
cordialement.
Écrit par : perlinpinpin | 08/06/2007
Dialogue avec mon arboriculteur : sont-ce des bonzaïs ? Il faudra attendre quelques mois avant d’accorcher la banderole « circul’livre »
Écrit par : lenôtredeversailles | 08/06/2007
Franchement, pas de quoi pavoiser. Et pourquoi pas des nains de jardin tant qu’on y est ? Ces deux pauvres jardinières esseulées font plutôt pitié et seraient plus à leur place dans un jardin de pavillon de banlieue: n’est-ce pas, d’ailleurs, leur fonction initiale ?
Soyons un peu sérieux, si on veux vraiment valoriser cette place, il faut s’en donner les moyens et faire appel à des professionnels comme par exemple l’école Boulle ou l’école du Breuil (bois de Vincennes) qui se feront sûrement un plaisir d’y associer des projets d’étudiants.
Les problèmes, bien réels, évoqués par les riverains devront être bien sûr intégrés dans le cahier des charges avec bien d’autre contraintes ou souhaits exprimé par les habitants, les services techniques et les architectes de la ville.
J’ajoute, pour terminer, que le « souhait de la commission PLU » d’implanter des jardinières n’avait pas fait l’unanimité au sein de cette même commission.
Et si on s’y collait ? Ca nous rappelerait des souvenirs…
Écrit par : jean-pierre | 09/06/2007
Je dirai même plus : c’est «petit » de nous infliger ces 2 gros pots de fleurs ! Pas de quoi pavoiser, surtout comme l’indique très justement J.P. , dans l’arrondissement de l’Ecole du Breuil.
Pouvez vous juxtaposer sur la même photo, une jardinière de la rue Lobau et celle déposer sur le plateau du bd de Picpus ?
En guise de cerise j’aurais préféré le cerisier, réservez le gâteau pour l’inauguration.
Écrit par : bernard | 09/06/2007
Le passage devant le petit square du terre-plein central près de la bouche du Métro Daumesnil devient de plus en plus affligeant. Les occupants permanents n'ont sans doute aucun autre endroit où loger. Que faire ?
Écrit par : sido | 13/06/2007
Les commentaires sont fermés.