Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2007

Municipales 2008

c40f90c68f447a448f8d8f7d6f91ad16.jpgSans surprise, les militants socialistes ont désigné jeudi 18 octobre, Bertrand Delanoë pour conduire la liste parisienne.

Sans surprise non plus, Michèle Blumenthal, seule candidate, a été désignée pour conduire la liste socialiste du 12eme arrondissement et effectuer un second mandat.

Les militants UMP quant à eux, attendent avec impatience la désignation de leur tête de liste. Selon Libération, après avoir envisagé la candidature de la garde des Sceaux Rachida Dati, c’est désormais la spationaute et ancienne ministre Claudie Haigneré qui tient la corde. Le nom de Patrick Gaubert, député européen et président de la Licra, est également cité.

13:51 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris

Commentaires

Quand les politiques comprendront-ils que la parachutage est dangereux notamment dans le XIIème ? N'y a-t-il pas à l'UMP à Paris des bons candidats. Je suis inquiet de la relève.

Nous avons besoin d'un maire au-delà de sa couleur qui connaisse le quartier, qui y vive et qui puisse y consacrer ses journées comme l'ont fait les maires précédents de doite comme de gauche.

Arrêter les parachutages

Écrit par : pascal | 29/10/2007

Incident regrettable au conseil de quartier de Bercy.

Notre association a demandé au Maire de Paris et au Maire d'arrondissement Michèle Blumenthal l'autorisation de filmer la réunion du conseil de quartier qui se tenait à l'école élémentaire Pommard le lundi 22 octobre 2007 à 19h30.

Les différentes instances nous ont autorisé à filmer cette réunion publique. Or 5 minutes avant les débats, le coordinateur du conseil de quartier m'a demandé de ne pas filmer au seul motif que les membres ne souhaitaient pas être vus.

Nous avons quitté la salle en réalisant que le métier de journaliste ne doit pas être évident tous les jours pour ces hommes et ces femmes qui ont une mission, témoigner, informer l’opinion dans une pseudo démocratie à Paris. On peut toujours critiquer l’extérieur de la France c’est plus facile !

Nous avons souhaité par cette action inciter les habitants à venir en plus grand nombre participer à ces réunions et prendre la parole sur les différents thèmes proposés, mais le conseil a préféré opter pour une méthode expéditive, du tri sélectif.

Nos adhérents et sympathisants n'ont pas compris cette discrimination à l'égard de leur association qui ne s'est jamais affichée avec un parti politique. Réunions publiques ou réunions privées ?

Les conseillers savaient qu'on allait filmer cette réunion, or personne n'a pris la peine de rappeler l'association avec un simple email. La correction aurait été de nous prévenir un jour avant pour le droit à l'image !

Les moyens techniques permettent de flouter les personnes qui ne souhaitent pas être filmées, mais les conseillers ont préféré la censure, c'est mieux !

La prochaine fois, on demandera à la mairie d'acheter une dizaine de cagoules pour éviter qu'un média amateur ou professionnel vienne filmer la réunion.

Merci infiniment pour votre soutien.

Stéphane ZEITOUN

Écrit par : BERCYBIEN ASSOCIATION DE RIVERAINS | 03/11/2007

Monsieur Zeitoun
Vous m’avez mis l’eau à la bouche !
Faute d’image, pouvez vous nous écrire un bref compte rendu de votre réunion de quartier ?
J’ai consulté le site web de votre Association, je n’ai rien lu concernant le déroulement de cette réunion. Quel était l’agenda ? Votre Association devait-elle intervenir ?
Il me semble que votre commentaire, aurait –été plus approprié dans le dernier l’article : « transparence ».
Dans l’attente de lire un compte rendu complet sur le site de votre Association, puisque ce ‘’blog’’ est l’organe de liaison entre le conseil de quartier et les habitants de Bel Air Sud.

Écrit par : bernard | 04/11/2007

Thème : "Commerce et vie économique à Bercy".

Il met difficile de vous résumer un bref compte rendu de cette réunion puisque notre association n'était pas la bienvenue. Nous avons préféré quitter ce lieu!

Pardonnez moi de mobiliser votre blog sur un différent qui ne concerne que les habitants de Bercy. Seulement, dans ces réunions publiques, un certains nombre d'habitants ne viennent plus car les conseillers de quartier ne retiennent que ce qui les intèressent dans les comptes rendu de réunion. Il y a des questions sans réponses !

Merci

Écrit par : BERCYBIEN ASSOCIATION DE RIVERAINS | 04/11/2007

Les commentaires sont fermés.