Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2007

Et de quatre en campagne

Les têtes de liste des quatre plus importants groupes du conseil de Paris ont désormais ouvert leurs sites de campagne pour le premier tour des élections municipales qui se déroulera le 9 mars 2008.

Leurs points communs : ils se montrent tous quatre très avide de votre participation à leur programme et usent largement de la video pour tenter de vous convaincre.

d75d595fd4b2e2ff15c9a06fc4f2708b.jpg

  • Denis BAUPIN (Les Verts) :
    . son adresse : www.baupin2008.fr
    . sa particularité : Outre les couleurs habituelles des Verts, il utilise le noir et présente un graphisme original.
    . son anti-site : Pas un en particulier, mais de nombreux sites le fustigent.

    5d82ebb12744c39ef25b1a0250565244.jpg
  • Bertrand DELANOË (PS) :
    . son adresse : bertranddelanoe.net
    . sa particularité : Il a été le premier en ligne.
    . son anti-site :
    www.leperroquetlibere.com


  • Françoise de PANAFIEU (UMP) :
    . son adresse : www.panafieu2008.fr/314098577455564b63987d159c04367d.jpg
    . sa particularité : Elle est la seule à avoir une rubrique "Faire un don"
    . son anti-site :
    francoisedepanafieu.free.fr
    Derniere minute : ce site est fermé. 20minutes explique pourquoi.

    002b3ec06010d85146c72f555991b691.jpg
  • Marielle de SARNEZ (MoDem) :
    . son adresse : marielledesarnezpourparis.fr/
    . sa particularité : Il ressemble plus à un blog qu'à un site de campagne.
    . son anti-site : Elle n'en a pas encore, mais gageons qu'ils naîtrons à l'aube du 2e tour.

    Dans le 12eme arrondissement, seules les têtes de listes du PS (Michèle BLUMENTHAL) et des Verts (Christophe NAJDOVSKI) sont connues pour l'instant.

08:20 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

A l’occasion des élections municipales, des 9 et 16 mars 2008, les citoyen(ne)s de l’Union Européenne, pourront participer au scrutin : il faut s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2007. Tous citoyens de l’U.E. résident à Paris, pourra donc « influencer » les résultats.
Malgré cela, peu de commentaires ou de propositions dans les sites Web des têtes de liste, concernant la place de Paris dans l’Europe.
Le Paris actuel, serait-il trop petit pour « rivaliser » avec Londres, Berlin, Milan ou Barcelone ?
Du même coup la question se pose pour le futur élargissement de Paris (« Grand Paris » ou « Paris métropole ») Sur ce dernier sujet, rappel des principales déclarations des têtes de liste :
B. Delanoë (site Web) : « Paris est une « ville monde ». Comme d’autres métropoles, elle est confrontée aux défis de la mondialisation, à l’extrême compétitivité qui la caractérise, de même qu’à la mise en concurrence, non seulement des acteurs économiques mais au-delà, des modèles sociaux eux-mêmes. » (…) « raisonner à la bonne échelle en formulant des réponses - y compris sur le plan institutionnel - conçues au niveau de l’agglomération. J’y suis favorable, dans le respect de chacun des élus désignés en mars prochain, et sur la base d’un cahier des charges clair, ce qui appellera notamment de l’Etat des engagements budgétaires précis. »
Rappel de la déclaration dans le journal ‘’Le Parisien’’ en septembre dernier : « (… ) je suis favorable à une nouvelle étape. Au lendemain des élections de 2008, mettons-nous autour de la table. Pour concevoir d’autres outils communs et élaborer un schéma institutionnel. Car Paris est plus grand que Paris. »
F. de Panafieu (site Web) : « s’engager dans la voie de la création d’une communauté urbaine comme dans toutes les grandes villes françaises » « Renforcer l'intercommunalité par la création de nouveaux syndicats intercommunaux autour de thématiques communes (logement, déplacements, urbanisme) ou de projets précis »
M. de Sarnez : (site Web) après avoir posé un diagnostic : « absence d’intercommunalité » « Dépasser les frontières du périphérique » « Une nouvelle gouvernance à inventer ». La candidate du Modem souhaite : "de grands projets d’urbanisme intercommunaux. Créer une agence d’urbanisme et de développement intercommunale pour étudier les projets intercommunaux et interdépartementaux avec les communes et départements voisins (…) Mettre en place un aménagement urbain concerté à l’échelle intercommunale avec un Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT)"

Concevoir le Paris de demain, c’est tenter d’harmoniser le(s) PLU(s). Actuellement, 3 villes ont un PLU arrêté, mais pas forcément en « phase » avec celui de Paris. Pour les 29 communes limitrophes : 11 villes avec des POS en révision pour un futur PLU. Autre difficulté, l’éclatement institutionnel : 3 syndicats d’agglomération nouvelle (SAN) ; 12 communautés d’agglomérations (CA) ; 14 communautés de communes (CC) à taxe professionnelle unique ; des communautés de communes (CC ) (sud de la Seine et Marne et Nord est et Ouest du val d’oise) à fiscalité propre additionnelle aux quatre taxes.
La mission n’est simple, et pourtant vitale pour résoudre les difficultés de logements (respect art 55 de la loi SRU), de transports collectifs (désengorger les lignes intra-muros via des rocades banlieue/banlieue), lutter contre la pollution (élaboration d’un plan global de déplacement) nécessite de raisonner dans un périmètre supérieur à 105 Km².

Écrit par : bernard | 08/11/2007

Pour l'oublié de ci-dessus, il y a aussi son blog :
http://www.denisbaupin.fr/album/l%C3%A9gislatives_-_soutien/IMG_7121.html

Écrit par : aude | 08/11/2007

Les commentaires sont fermés.