18/12/2007
Cirque : deuxième séance
Revenant sur les dérangements occasionnés par l'installation des cirques sur la pelouse de Reuilly et surtout par l'absence de mesures d'accompagnement, un lecteur nous écrit :
Ce jour, je suis passé dans le quartier de la pelouse de Reuilly : en l’absence totale de policiers qui régulent la circulation, c’est l’apocalypse !
Je ne comprends pas que la Préfecture, sous l’impulsion de la Mairie du XIIè, ne consacre pas un minimum de fonctionnaires. En conséquence, de la porte de Bercy jusqu’à y compris la porte Dorée et jusqu’à la rue Michel Bizot c’est un gigantesque bouchon avant le début des séances. Idem à la sortie des spectateurs.
Evidement, le stationnement des véhicules est totalement anarchique ; comment le reprocher aux chalands qui se trouvent pris dans la nasse !
Je remarque , que suite à votre billet, aucun responsable n'a pris la peine de répondre sur la "défaillance" de la préfecture et/ou sur la position de la Mairie.
08:39 Publié dans Animation-Culture, Commerces, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Paris
Commentaires
J'ai moi aussi constaté le bazar ambiant dimanche autour de la pelouse de Reuilly...
Des voitures bloquant les carrefours et une file interrompue de la porte de bercy à la porte de charenton (seule portion de trajet empruntée).
A mon retour, une heure et demie plus tard, le bouchon s'était résorbé, la séance battait son plein. Par contre, les contractuel(le)s s'en donnaient à coeur joie avenue Michel Bizot.
Certes le stationnement n'est pas autorisé mais rien n'est fait pour améliorer la situation. Les personnes ont dû être ravies en revenant de leur spectacle de trouver un joli papillon ornant leur pare brise.
Écrit par : C. | 18/12/2007
Pourquoi, à l'instar de ce qui est fait pour la Foire du Trône, ne pas organiser de navettes vers un parking ?
Écrit par : F | 18/12/2007
Les commentaires sont fermés.