Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2008

Les aléas du commerce

Au 14 rue Louis Braille, changement d’époque avec l’arrivée d’un marchand de tapis en remplacement de Planète Discount.

ca2bd4a2e813e2cdd09d02c7b64e8425.jpg
L’enseigne Planète Discount (Netbusiness) mise en liquidation en Juillet dernier, a surfé un temps sur la vague du commerce en ligne en proposant des articles de hautes technologies à bas prix.

L’activité rue Louis Braille se réduisait à l’activité d'un centre d’appels et de suivi de commandes. Celles-ci étaient enregistrées par les clients sur le site internet de Planète Discount puis étaient passées aux fournisseurs et importateurs de matériel évitant ainsi tout coût de stockage.

Ce modèle de distribution a vite été décrié par les consommateurs, la livraison de leurs achats étant soumise à la disponibilité réelle du matériel chez l’importateur et les forums de discussion des clients de planète Discount n’incitaient pas à faire confiance à ce distributeur.

Depuis, la plupart des sociétés qui se sont lancées dans ce type de distribution ont toutes investi dans des plateformes logistiques permettant le stockage et donc la livraison rapide des produits chez leurs clients. Adossées pour la plupart à de grand noms de la distribution, elles n’ont laissé aucune chance aux petites structures qui s’étaient aventurées sur ce marché.

Rappelons que ce local, tout en profondeur, a été un temps, une salle de formation décentrée l’Ecole EFET.

Les commentaires sont fermés.