30/10/2008
La Semidep met du vert rue de Toul
Dans la présentation de l'ouvrage de Larissa Noury : La couleur dans la ville (Editions Le Moniteur), on lit :
Dans les décennies d’après-guerre, la couleur semblait avoir déserté la ville. Aujourd’hui, elle retrouve pleinement son droit de cité et investit aussi bien les immeubles de logement que les bureaux, les équipements, et même les infrastructures de transport.
Les architectes et les urbanistes la considèrent comme indispensable à la compréhension de l’espace urbain et à la qualité de vie des habitants, susceptible d’enrichir l’environnement en lui apportant lisibilité, rythme et perspective.
Ainsi, après l'avoir remarqué sur plusieurs exemples réçents (rue Louis Braille, avenue de Saint-Mandé), c'est la rue de Toul qui s'apprête à prendre des couleurs.
Au 25 rue de Toul (où les anciens du quartier affirment avoir connu une ferme), la Ville de Paris a confié à la Semidep la construction d'un immeuble d'habitation de 6 étages qui comportera 12 logements sociaux.
08:12 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
Et bien nous n'en sommes pas ravis de cette horreur! D'une laideur abominable à l'instar de l'horrible crèche dont nous avons hérité rue Edouard Robert!
Des appartements couleur poubelle c'est charmant. D'ailleurs de n'importe quelle couleur ce truc est une horreur.
Une habitante du quartier.
Écrit par : Cléo | 13/11/2008
12 logements sociaux.
Un quartier tranquille depuis prés de 30 ans, et maintenant une population non désirable qui vient s'installer.
Écrit par : Manu | 17/06/2009
Les commentaires sont fermés.