Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2009

Cours de Vincennes : bousculade sur le passage piétons

Si la nécessité de créer une coupure sur la ligne du Tramway T3 pour en garantir la régularité est largement admise par la population, le lieu choisi (porte de Vincennes) et les modalités de la correspondance (obligation de traverser le cours de Vincennes) font largement polémique.

Cette traversée a même créé un certain émoi au sein de la commission Déplacements de Bel-Air Nord quand un participant a fait remarquer le volume des piétons que l'on allait voir traverser le cours de Vincennes :

184694198_61c6c94e79_b.jpg

A raison d'une rame de 300 personnes dans chaque sens toutes les 5 minutes (fréquence des rames aux heures de pointe), et en supposant que seulement la moitié des passagers poursuive son parcours au-delà la porte de Vincennes, on verra 300 personnes (150 dans chaque sens) emprunter le passage piéton toutes les 5 minutes.

Soit une personne par seconde ! les concepteurs de cette solution en sont-ils conscients ?

08:41 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris

Commentaires

Où courent-ils ces piétons ? Ils courent à leur perte. Tandis que les responsables et élus, courent au plus pressé .C’est-à-dire qu’ils expédient les affaires courantes !
A quelques mois du démarrage des travaux, la coupure du Tram à la porte de Vincennes est toujours d’actualité. Après toutes ces réunions, finaliser cette solution, c’est une aberration. Devoir changer de rame, pour un voyageur sans bagage passe encore mais, pour les autres traverser le cours, fatiguant, dangereux. Lorsque le Tram arrivera, il y a de quoi se faire la valise!
Selon le Parisien « habitants et élus se sont quittés avec la promesse de « nouvelles réunions d’information » sur le sujet.
L’objectif des réunions futures est de donc convaincre les futurs usagers du bien fondé de cette solution.Il ne s’agit plus de réunions d’informations mais, de « propagande ».
D. Baupin qui souhaitait que le T3 fasse un détour par la Nation, regrette la trace durable d’hier et se console avec le développement durable d’aujourd’hui. Quelle trace a –t-il laissée ?

Écrit par : bernard | 06/01/2009

Lors de la prochaine réunion "de concertation" il faudra IMPOSER AUX PROMOTEURS DE CETTE SOLUTION ABSURDE DE DEVOIR UTILISER LE TRAMWAY PENDANT UNE ANNEE ENTIERE.
Ces gens n'étant pas, visiblement des utilsateurs des transports collectifs font n'importe quoi. Combien de temps encore allons-nous supporter leur dictature ?

Écrit par : Robert Mazet | 07/01/2009

Pour info : une réunion d'information sur le prolongement du tramway aura lieu le 22 janvier à 19h30 à l'école 315 rue de Charenton.

Écrit par : cécile | 19/01/2009

Les commentaires sont fermés.