27/04/2009
Les PV informatisés toujours à l'état de projet
Il y a un peu plus d'un an, nous vous annoncions l'arrivée de "Cyber-PV" après une expérimentation effectuée dans six villes au 1er semestre 2008.
Reconnaissons avoir été naïfs en semblant donner du crédit à cette information car :
- Le 18 octobre 2004, on pouvait lire sur ZDNet.fr :
Bercy devrait tester, vraisemblablement dès 2005, le procès-verbal automatisé que le contrevenant recevra directement par la Poste. La Cnil ne s'y oppose pas estimant que ce projet possède un «fondement législatif».
- Le 20 décembre 2005, le WebZine Motomag.com écrivait :
Tous les PV automatisés en 2006 ?
Dans une interview accordée au « Journal du dimanche » du 18 décembre 2005, Jean-François Coppé, le ministre du budget, a indiqué qu’une expérimentation concernant le recouvrement des P.V. « normaux » a été lancée à Paris et à Meaux (77).
- Le 2 juillet 2008, Le Parisien nous assurait video à l'appui :
La police expérimente dans trois arrondissements parisiens un système de PV électroniques. A partir du mois d'octobre, dans les Xe, XIe et XVIe arrondissements, les contrevenants trouveront sur leur pare-brise un simple "avis de contravention" à la place du fameux "papillon". Quelques jours plus tard, ils recevront par la poste le PV. Le système, entièrement informatisé, réduira considérablement le temps de traitement des 8 millions d'amendes établies chaque année à Paris.
- Le 1er octobre 2008, France-Soir anonçait :
A partir du 16 octobre et jusqu’à mi-avril 2009, plusieurs villes françaises vont tester trois systèmes de PV automatisés (Selon les informations du magazine, les villes de Nemours, en Seine-et-Marne, Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne, et Rennes, en Ille-et-Vilaine, participeraient aux tests).
- Le 30 décembre 2008, c'était le Figaro qui écrivait :
Grâce à un stylo électronique «intelligent», les contractuels vont pouvoir gagner du temps et dresser des contraventions à la chaîne. Le traditionnel papillon vert coincé sous l'essuie-glace doit s'envoler des pare-brise l'an prochain.
|
08:21 Publié dans Citoyenneté, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.