Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2012

Conseil d'arrondissement : le point qui intrigue

parisLa première séance 2012 du conseil d'arrondissement aura lieu lundi 30 janvier à 19h00 dan la salle Picpus de la mairie du 12e.

Comme toujours, l'ordre du jour publié ne permet pas d'accéder au textes soumis à avis et encore moins aux éventuelles pièces jointes. Faute de mieux, on se contente de lire les titres des délibérations, dans lesquels on trouve essentiellement des points courants (signature de conventions, subventions à des associations, rapports d'activité, avenants à des marchés ...). Deux sujets ont toutefois attiré notre attention :

  • le PLU pour lequel sont prévus une modification (2012 DU 22) et une mise en conformité (2012 DU 23)
  • la consultation annoncée par la 2012 DU 84 : Lancement d'une consultation pour la cession d'une emprise en vue de la réalisation d'un programme hôtelier, 295 avenue Daumesnil (12e).
Le 295 avenue Daumesnil, c'est ce petit terrain adjacent au palais de la Porte Dorée actuellement occupé par le Service des Aménagements et des Grands Projets (SAGP) de la Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD).
L'idée d'y voir construire un complexe hôtelier fait frémir et, sans attendre de connaître les détails du projet, nous a inspiré cette petite fiction qui devrait vous faire réagir :

paris

Avant

paris

Après

Espérons toutefois que l'Architecte des Bâtiments de France se montre aussi sourcilleux sur ce projet qu'il ne l'a été pour l'implantation d'une Sanisette place Félix Eboué.

-----------------

Rappelons que les séances du conseil d'arrondissement sont publiques et que (Source Mairie du 12e) :

Le Conseil d'arrondissement délibère sur les questions intéressant l'arrondissement. Sa compétence est limitée à son seul ressort territorial.

Il émet un avis sur les projets de délibération du Conseil de Paris sur :

  • les affaires dont l'exécution est prévue dans les limites de l'arrondissement
  • le montant des subventions attribuées aux associations dont l'activité s'exerce exclusivement le 12e arrondissement ou au profit de ses seuls habitants
  • les questions d' urbanisme qui concernent l'arrondissement

Il est un relais entre la population de l'arrondissement et le Conseil de Paris.

Il gère en propre certains équipements de proximité :

    • parcs de moins d'un hectare
    • crèches
    • petits équipements sportifs

Toute délibération peut être accompagnée d'un voeu. En effet, le Conseil d' arrondissement peut soumettre des voeux ou des questions au Maire de Paris. Il peut également demander (questions orales) au Conseil de Paris de débattre sur toute affaire concernant l'arrondissement.

Commentaires

Pas besoin de consultation … avec « ACCOR » tout est possible !
La cible ? Le futur chaland du zoo ?

Écrit par : bernard | 27/01/2012

Les commentaires sont fermés.