Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2012

Nouvelle construction privée dans le quartier

La rareté du foncier, le manque de logements sociaux ou intermédiaires pour satisfaire la demande et la baisse du pouvoir d'achat des ménages même aisés, ont ces dernières années, entraîné la construction d'immeubles locatifs aidés plutôt que de copropriétés privées.

Le fait est suffisament rare pour être remarqué : au 5-7 rue du Sahel, vient d'ouvrir le bureau de vente de la résidence que nous avons récemment évoquée.

paris

Cliquez pour agrandir

Ce programme dénommé Ligne Verte est lancé par Groupe Accueil Immobilier sur le terrain précedemment occupé par Harris Interactive et antérieurement les pompes Mouvex.

Outre le fait que sur les 33 logements que comportera cette résidence, 8 seront des logements sociaux gérés par la RIVP, on remarque que la typologie de ces logements montre que le marché visé est celui de jeunes familles qui, même aisées, ont du mal à satisfaire leur désir de rester à Paris.

Tous les appartements sont conçus autour d'un séjour avec cuisine à l'américaine qui permet de gagner de la place au profit du nombre de chambres. On trouve par exemple un 3 pièces (2 chambres) permettant de loger une famille de 4 personnes sur 66 m2.

Nous ne connaissons pas les prix auquels ces appartements sont proposés à l'achat, mais le Square Picpus (11-21 rue Mousset-Robert) seule résidence neuve du quartier propose ses 3 derniers appartements à un prix supérieur à 10 000 €/m2.

paris

La résidence Square Picpus (rue Mousset Robert)

À lire sur Slate.fr : Logement: à la recherche des investisseurs bâtisseurs

08:17 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.