Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2012

Promenade Plantée : on s'y perd toujours !

parisLe 12 novembre 2008 en réunion publique, le conseil de quartier Bel-Air Sud faisait l'analyse suivante :

La promenade plantée est l’un des sites les plus visité de notre arrondissement,
Les visiteurs ont des difficultés à la suivre au niveau Sahel-Montempoivre, pour rejoindre le bois de Vincennes,
Beaucoup d’habitants du quartier ignorent le square Péguy et encore plus le sentier nature. Le conseil de quartier formule le voeu :

    • qu’une dénomination soit attribuée au sentier nature,
    • que l’ensemble de la signalétique soit mise à niveau

Il demandait, pour éviter les méprises quasi-quotidiennes des visiteurs de passage, qu'une attention toute particulière soit portée sur la bifurcation vers le jardin Péguy  et suggérait un panneau du type :

suite de la Promenade Plantée <---   ---> vers le jardin Charles Péguy
vers le Bois de Vincennes                          et le sentier nature

Le 17 septembre 2011, la mairie du 12e organisait au Jardin de Reuilly une consultation sur la signalétique de l'ensemble de la Promenade Plantée et en particulier sur ses liaisons avec les rues traversées. De nombreux habitants ont contribué à cette consultation qui n'a jusqu'alors pas été suivie de réalisations.

Des petites étiquettes signalétiques à caractère expérimental ont bien été présentes quelques mois le long de la promenade. Mais en septembre 2012, rien ne diffère de la situation de 2008 :

paris

Cliquez pour agrandir

Nous avons parfaitement intégré dans nos impatiences que la machine municipale est soumise à des délais de réaction , mais comment comprendre qu'au bout de quatre ans, la demande d'un conseil de quartier pour réaliser et mettre en place un simple panneau de signalisation, n'aboutisse ni à une réalisation ni à une information de rejet ?

Une demande de ce type relève normalement des domaines d'intérêt, de compétences et de responsabilités de l'Adjoint à la Maire chargé des espaces verts et de l'Adjoint à la Maire chargé du tourisme. Ils ne manqueront certainement pas de nous le confirmer.

Commentaires

Notre rédacteur en chef ne voit que les manques mais il y a aussi du Pour. Par exemple, la disparition de la sanisette devant le n°1 de la place Edouard Renard. Certes elle n'est pas remplacée car nos élus nous considèrent comme anuriques et constipés.
A quand un Adjoint chargé des voies naturelles?
Philippe

Écrit par : Philippe | 02/11/2012

Les commentaires sont fermés.