Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2014

Dans deux mois, le 1er tour. Où en est-on ?

parisComme vous peut-être, nous éprouvons quelques difficultés à suivre les liens entre les candidatures déclarées aux élections municipales parisiennes et les partis politiques qu'ils représentent. Entre alliances, autonomies, scissions, dissidences et apparentements, pas facile s'y retrouver.

Pour tenter néanmoins d'y voir clair, nous avons dressé et vous soumettons la petite cartographie ci-dessous :

paris

Cliquez pour agrandir

Faut-il rappeler que nous n'élirons les 23 et 30 mars prochain ni le Maire de Paris, ni le Maire de notre arrondissement, mais des listes de conseillers dont une partie siègera au Conseil de Paris et élira le (ou la) Maire de Paris et la totalité le (ou la) Maire de notre arrondissement.

Faut-il également rappeler que les élections municipales comportent deux tours (les 23 et 30 mars), et au premier tour, vous aurez une possibilité de vote beaucoup plus étendue que ce que tentent de vous laisser croire les candidat(e)s supposé(e)s présent(e)s au deuxième.

Faut-il enfin rappeler que le droit de vote ne s'use que lorsque l'on ne s'en sert pas. Alors, au premier comme au deuxième tour : Votez !

Voici quelques liens qui vous permettront de vous renseigner sur les candidats connus à ce jour (cliquez sur leur nom pour accéder à leur site de campagne, suivent ensuite les liens vers leurs compte Twitter).

Candidats au poste de Maire de Paris :

Tous ont publié leur projet pour la mandature 2014-2020

paris

Têtes de listes dans le 12e :

À notre connaissance, aucune des têtes de listes du 12e n'a encore publié son programme local et seule Catherine BARATTI-ELBAZ a publié sa liste sur son site.

07:59 Publié dans Citoyenneté, Elections | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.