14/02/2014
Quoi de neuf avenue Daumesnil ?
Quelle artère est plus emblématique du 12e que l'avenue Daumesnil ? Sa santé et son éclat assurent le rayonnement de l'arrondissement.
En la parcourant en direction de la porte Dorée, nous avons repéré quelques signes dignes d'être notés ici :
- à gauche, au numéro 139, ça bouge dans les ex-magasins Surcouf, fermés de puis novembre 2012. Des travaux ont débuté dans les 6000 m2 dont on dit qu'ils pourraient renaître à l'enseigne Leroy Merlin.
- à droite, au niveau du numéro 114, apparaît, le nouveau Conservatoire de Musique situé rue du Charolais. Il est en cours de finition et dont on ne sait pas s'il perpétuera le nom de Paul Dukas.
- au numéro 130, après quelques mois de travaux, la Mairie a retrouvé son aspect de 1876, date à laquelle elle a été construite par Antoine-Julien Hénard.
- à gauche, au niveau du numéro 167, nous croisons le radar verbalisateur qui vient d'être installé
- arrivés à Bel-Air Sud, au numéro 237, nous notons des travaux dans un local mitoyen et communicant avec le magasin Monoprix. Une extension de la surface de vente ? Il est vrai que ce Monoprix est bien petit pour le quartier.
- au numéro 257, la brasserie L'Apprenti est fermée en raison de très importants travaux de restructuration. A suivre ...
- au numéro 269, des travaux sont en cours dans l'ensemble constitué par l'ex-Institut de Beauté et l'ex-Cordonnerie. Espérons un commerce alimentaire sur ce côté de l'avenue qui en manque.
07:34 Publié dans Citoyenneté, Commerces, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris
Commentaires
Sympa cette promenade avenue Daumesnil !!!! on attend de prochaines ouvertures !
Écrit par : Genoveva | 14/02/2014
Plus bas, la partie du viaduc des arts a de moins en moins d'artisans pour lesquels ses espaces étaient destinés.
Écrit par : marie | 14/02/2014
Il semblerait que ce soit plutôt "La plateforme du Bâtiment" qui s'installera à la place de Surcouf. Ce qui est moins bien car Il s'agit d'un magasin de vente exclusivement destiné aux professionnels. Leroy-Merlin aurait été plus utile pour nous citoyens.
Écrit par : Philippe | 17/02/2014
Concernant l'extension du Monoprix au N°237 de l'avenue Daumesnil, on peut s'interroger sur l'avenir du "résidant" qui a pris adresse à cet endroit précis derrière des cartons. Il paraît qu'il refuse toute offre de logement.
Écrit par : Philippe | 17/02/2014
Les commentaires sont fermés.