Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2015

Quoi de neuf dans le commerce avenue Daumesnil [MAJ]

parisNotre dernier regard sur les commerces situés avenue Daumesnil entre la place Félix Eboué et la porte Dorée date de novembre 2013. Nous tentons aujourd'hui une photographie des changements observés depuis cette date.

De façon générale, si on déplore certaines boutiques vides en attente de repreneurs depuis quelque temps, on se félicite de voir que la plupart des changements d'enseignes contribuent au retour des commerces de bouche ou au moins qui concernent la vie quotidienne.

Côté pair :

- au 190 : le local du Cabinet Lefebvre est à louer suite à son déménagement

- au 214 : le Bio Génération a changé de nom pour l'enseigne les Nouveaux Robinsons.

- au 230 : la boutique de vêtements féminins Evidence fermée depuis quelque temps, est remplacée par un traiteur libanais à l'enseigne O Bon Traiteur.

paris

- au 254 : la Compagnie des Aspirateurs est remplacée par LOVIN', un commerce de vins ouvert depuis plus d'un mois, et qui vient enfin d'afficher lisiblement son nom.

paris

- au 268 : à l'ouest du pont de Petite Ceinture, le retoucheur qui occupait une petite partie de l'ancien Chalet est parti. Verra-t-on un jour cette belle surface revivre ?

- au 268 : à l'est du pont de Petite Ceinture l'ancienne petite superette qui n'avait résisté aux enseignes plus expérimentées ouvertes à proximité est remplacée par l'entreprise Stars Bois qui vient d'ouvrir.

Côté impair :

- au 205 : le coiffeur précédemment dénommé Hair City est désormais un coiffeur dont le nom est Coupé Coiffé

paris

- au 249 : la petite boutique un moment à louer a été réintégrée au traiteur italien Il Santo qui a construit une terrasse englobant l'ensemble.

- au 251 : La Cave Daumesnil a remplacé la boutique de chaussures à l'enseigne L'Avenue [MAJ]

paris

- au 253 : on s'étonne de voir le Tramway récemment rénové, à nouveau fermé pour travaux

- au 269 : la superette Coccinelle est ouverte depuis près d'un an à la place d'un Institut de Beauté et un cordonnier

paris

- au 269 : le Little Sushi est parti, sa boutique est à louer

- au 277 : après une longue période de liquidation, le magasin de chaussures Mandrily est définitivement fermé et en travaux.

paris

A suivre ...

Commentaires

Bon article ... qui montre que le dynamisme du commerce de proximité est à la porte du 12eme ...
Madame le Maire, et si nous le convions à entrer :-)

De souvenir je crois que l'espace "Le chalet" appartient à la RATP non ? Pourquoi la Mairie ou le SEMAEST ne le rachète pour 1 euro symbolique ?

Cdt
Gutenberg

Écrit par : Gutenberg_P15 | 02/02/2015

Il me semble que les locaux du Chalet, tout comme Midas, Le Karcher, et l'entreprise Starbois appartiennent à RFF (Réseau ferré de France).
Autre changement puisque il semble que nous aimions les cavistes: arrivée de la Cave Daumesnil, spécialisé dans les vins de petits récoltants au 251 de l'avenue

Écrit par : nicolas_d | 04/02/2015

@ nicolas_d

Merci de nous avoir signalé cet oubli (d'autant plus que nous avions déjà cité La Cave daumesnil dans un précédent article). L'article est mis à jour et agrémenté d'une photo.

Écrit par : manuel | 04/02/2015

Ce qui serait surement intéressant serait de faire un sondage des habitants sur "Quel(s) commerce(s)vous semble t'il manquer sur l'avenue Daumesnil ?"

Des emplacements demeurant libres, cette consultation serait ainsi intéressante pour aider les actions de la Mairie et de la SEMAEST non ?

Gutenberg

Écrit par : Gutenberg_P15 | 05/02/2015

Les commentaires sont fermés.