Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2015

Les trois circuits sportifs du bois de Vincennes

parisLe bois de Vincennes offre une large pallette d'activités pour les amateurs de sport. Les fans de course à pied ou de jogging peuvent tester leur endurance sur trois circuits sportif spécialement aménagé pour la remise en forme. Espaliers, poutre, barres fixes et saute-mouton vous attendent désormais sur trois parcours.

Le parcours Daumesnil a deux boucles. Une version courte de 1400 mètres et 14 agrès est réservée aux débutants. Une seconde boucle, plus ardue, longue de 2400 mètres, vous entraîne à travers le bois sur 18 agrès. Le départ se situe au niveau de l'avenue Daumesnil, à 250 mètres de l'angle de l'avenue de Saint-Maurice en allant vers le château de Vincennes.

paris

Le parcours de la Patte d'Oie, dont le départ est au carrefour de la Patte d'Oie, suit une boucle de 1400 mètres avec 11 agrès.

Depuis décembre 2014, le bois s'est doté d'un troisième parcours : le parcours des Minimes est une boucle longue de 1800 mètres et 13 agrès dont le départ se situe vers la Porte Jaune. 

Commentaires

Il ne faut pas que nos sportifs aient la courante car dans ce cas chercher les toilettes est un jeu de piste qui vous amène dans les buissons. Nos élus refusent les commodités dans le bois, comme dans nos rues d'ailleurs. Dans le bois ce serait, disent-ils sérieusement, pour conserver au bois son caractère originel. Saint-Louisien quoi. C'est majestueux.

Écrit par : Philipe | 27/03/2015

Homme de peu de foi c’est justement là le signe infaillible que la miction est impossible !
Nos sémillants coureurs à pied à cheval et en voiture, nos sauteurs en long en large et en travers ainsi que nos lanceurs de tous poils, sans oublier les cavaliers sans monture essayant de « grimper » les péripatéticiennes, tous se retiennent !
Et , dans ce dernier cas , se retenir ne signifie pas abstinence.
Faut-il revenir à l’époque de Louis XV où, on soulageait sa vessie en hélant un « valet de pisse » ?
A noter que le lien social crée avec le valet est plus important qu’avec une sanisette y compris diplômée de « sup decaux » !

Écrit par : bernard | 30/03/2015

Les commentaires sont fermés.