Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2016

Changement annoncé à la Mairie de Charenton-le-Pont

parisDes sept communes qui jouxtent le 12e arrondissement, Charenton-le-Pont est l'une des deux les plus proches. Elle est irriguée par 2 stations de la ligne 8 du métro qui en possède 9 dans notre arrondissement. Elle devrait partager avec nous le projet Bercy-Charenton principalement destiné à rétablir la continuité urbaine d'un espace de 63 hectares meurtri par le faisceau ferroviaire, l'autoroute A4 et le boulevard périphérique.

parisÀ l'occasion des voeux adressés à sa population, le Maire Jean-Marie Brétillon (LR) ré-élu en 2014 avec 65 % des suffrages, a annoncé sa décision de rendre son mandat avant l'échéance de 2020.

L'annonce en a surpris certains, mais pas ceux qui avaient lu un article paru le 13 juin 2013 dans le Parisien dans lequel Jean-Marie Brétillon n'excluait pas de ne pas aller au bout du troisième mandat qu'il briguait : Tant que je me sens bien, je poursuis, je ne me fixe pas de calendrier. J'ai hâte de voir démarrer trois grands projets que j'ai lancés : la rénovation de Bercy, une opération d'urbanisme et de logements dans le quartier du Pont et le parking, l'école et la salle municipale sur l'ancien lycée Jean-Jaurès.

parisDans l'éditorial du numéro de février du bulletin municipal, il ajoute :  Déjà, lors des élections départementales de mars 2015, j’avais souhaité qu’Hervé Gicquel puisse me succéder pour siéger au sein de cette assemblée et vous l’avez brillamment élu. [...] 

Hervé Gicquel est mon 1er adjoint depuis 15 ans, il a une solide expérience de la gestion municipale et la Ville est saine financièrement. Selon la formule, ce sera donc un changement dans la continuité qui sera effectif dans les prochains mois !

Si une telle transmission est parfaitement légale, nombre de charentonnais considèrent qu'après 15 ans d'exercice, il n'est pas très républicain de transmettre en cours de mandat, son pouvoir à un dauphin.

07:44 Publié dans Paris Métropole | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Il y a toujours des esprits chagrins, mais une élection n'aurait rien changé. Charenton ne deviendra pas rouge ni rosé sans un candidat valable. M. Brétillon n'a fait qu'économiser une journée d'élection qui coûte très cher à la collectivité. Il faut rappeler qu'il avait été élu avec 65% des voix.
Le blog de Bel-Air aurait pu faire aussi l'économie d'un tel article qui n'apporte pas vraiment d'information. Concentrons nous sur nos problèmes de quartier qui sont pour la plupart non résolus.

Écrit par : Philippe | 15/03/2016

Les commentaires sont fermés.