Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2016

Dimanche : 40e Marathon de Paris

parisDimanche 3 avril 2016, aura lieu le 40e Marathon de Paris qui depuis trois ans fait la part belle à son partenaire Schneider Electric.

C'est en effet le 18 septembre 1976 que renaquit Le Marathon de Paris après une première édition en juillet 1896.

paris 

Avenue Daumesnil - Crédit Photo Denis/Flickr
Cliquez pour agrandir

Le départ comme l'arrivée des 50 000 coureurs attendus se situent à l'ouest de la capitale, mais les 42,195 kilomètres qu'ils s'apprêtent à parcourir les conduiront dans le bois de Vincennes (jusqu'à l'Hippodrome de Vincennes) après avoir traversé notre quartier :

paris

Cliquez sur le plan pour le télécharger

Entre 8 h et 11 h, la préfecture de police déconseille les zones entre les places de la Concorde et de la Bastille.  Entre 8 h30 et 14h, la circulation sera déviée de la place de la Bastille aux boulevards des Maréchaux, entre 8 h 45 et 13 h, évitez le bois de Vincennes.

paris

Gros plan sur le 12e - Cliquez pour agrandir

07:14 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Ne manquez pas les 10e Journées Européennes des Métiers d'Art

parisLa 10e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art se tiendra aujourd'hui vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 avril 2016.

Créées en France à l’initiative des pouvoirs publics, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont le premier événement international consacré aux métiers d’art, coordonné par l’Institut National des Métiers d’Art, pour soutenir fortement ce secteur à haut potentiel de développement économique et culturel.

Ce rendez-vous met chaque année en lumière plus de 200 métiers et encore plus de savoir-faire alliant gestes de tradition, de création et échanges humains.

À Paris 12e, comme les années précédentes, le circuit « Les Ateliers de Paris, le Viaduc des Arts, le passage Brulon et la rue de Charenton » invite les professionnels à exposer le long d’un parcours éphémère.

paris

Visitez cette page su site de la Mairie du 12e pour connaître les adresses à visiter et le programme complet de ces journées.

Mention spéciale pour le 100ecs, Etablissement Culturel Solidaire, qui présente une exposition d’oeuvres d’art hybride combinant le travail collaboratif d’artistes, artisans, stylistes, couturiers et plasticiens exprimant la diversité des artistes qui y travaillent. Exceptionnellement entrée par le 57 avenue Daumesnil (Samedi / Dimanche 11h-18h)

paris

Cliquez pour agrandir