Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2016

L'hôtel Meininger dévoilé : magnifique !

IMG_0829.JPGLe plan hôtelier 2008-2020 publié par la Mairie de Paris prévoit de réserver des terrains publics permettant de susciter une augmentation de 10 % de la capacité en hébergements touristiques ce qui représente 7 000 chambres supplémentaires d'ici 2020. Trois nouveaux hôtels sont prévus dans le 12e.

En octobre dernier, nous avons déjà évoqué le Motel One de la porte Dorée dont le chantier a débuté il y a quelques semaines. Nous découvrons aujourd'hui l'hôtel Meininger cité dans le compte-rendu de mandat de la Maire du 12e et dont le permis de construire vient d'être accordé.

Rappelons que Meininger est une chaine d'origine allemande qui s'adresse à une clientèle individuelle ou en groupe et propose des formules hôtelières dotées de services communs proches de ceux d'une auberge de jeunesse.

La construction de cet hôtel sur un terrain de 1779 m2 situé en bordure de boulevard périphérique, à l'angle de l'avenue Courteline et du boulevard Carnot, s'inscrit dans le Grand Projet de Renouvellement Ubain de la Porte de Vincennes.

DVVD-Hotel-Meininger1.jpg

Cliquez pour agrandir

Le projet lauréat a été conçu par le cabinet d'architectes DVVD auquel on doit également la rénovation [mais pas le changement de nom] du POPB. Il s'agit d'un hôtel de tourisme de 240 chambres en R+6 avec toiture-terrasse végétalisée. Livraison prévue en 2019.

La vue d'architecte montre un bâtiment certes imposant, mais dont les lignes rappellent l'architecture paquebot des années trente. Nous n'hésitons pas à le qualifier de magnifique.

Encore une preuve qu'il est possible de concevoir une architecture remarquable sans qu'elle prennent la forme de tours ni qu'elle pastiche le style haussmannien ! 

Rappelons pour finir qu'un hôtel est également prévu dans la ZAC Bercy Charenton et que dans le cadre de sa rénovation, le MK2 Nation va être surmonté d'un hôtel.

Commentaires

Pas mal du tout. La seule critique que l'on peut faire, c'est qu'ils ne font pas de parking alors que c'est un très grand hôtel (1000 places) . Ca risque d'être un gros problème pour les riverains pour se garer le soir.

Écrit par : Anonyme | 12/04/2016

@ Anonyme
Croyez-vous vraiment que des jeunes ou des groupes (la clientèle visée par cet hôtel) en visite à Paris viennent en voiture ?

Écrit par : paul | 12/04/2016

@paul
Ils visent aussi les familles (les chambres de 3, 4, 6, c'est aussi pour eux), et certaines personnes prennent leur voiture pour des week-end prolongés en Europe. Puis qui dit grand groupe dit autocar donc place d'autocar.

La capacité d'accueil sera probablement supérieure à 1000 personnes, s'il y a 80-100 voitures, c'est pas mal pour ma zone de 2000 places (déjà quand il y a la foire du trône, c'est l'enfer pour les places). Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de parking alors qu'il y a beaucoup de place en sous-sol pour le faire. Pour des petits immeubles neufs, la mairie est plus exigeantes, c'est même une obligation. Ils doivent avoir de bons copains :-)

A mon avis c'est un motif de recours, mais je n'ai pas que ça à faire.

Écrit par : Anonyme | 13/04/2016

Le motel one à porte dorée, 255 chambres, mais moins de «dortoirs», donc capacité d'accueil plus faible, 48 places de parking. C'est déjà mieux que rien.

Écrit par : Anonyme | 13/04/2016

Les commentaires sont fermés.