Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2016

En attente depuis un an : la piste cyclable boulevard de Reuilly

parisCela va bientôt faire un an, qu'après une première tranche de travaux engagés précipitamment, la piste qui devait offrir une continuité cyclable sécurisée entre la place Courteline et le métro Dugommier, attend la réalisation du tronçon situé entre la place Félix Eboué et la place Sans-Nom.

IMG_0426.JPG IMG_0427.JPG

Cliquez pour agrandir

Nous faisions partie de ceux qui en avaient contesté le tracé (voir ici), mais dans l'état où elle se trouve elle est dans l'incapacité de remplir son objectif qui est de combler l'un des derniers tronçons manquants le long des boulevards des fermiers généraux.

DSCN1187.JPG IMG_1403.JPG

Cliquez pour agrandir

Une concertation certes tardive a eu lieu avec les riverains, les commerçants et le conseil de quartier pour optimiser son tracé sur cette partie du boulevard de Reuilly. Comment comprendre alors que ni le conseil de quartier, ni le comité vélo, ni les riverains n'aient reçu la moindre information sur le devenir de ce projet. À nos interrogations, plusieurs élus nous ont répondu qu'une solution était à l'étude. Y-a-t-il un problème technique ? un problème de financement ? Nous cacherait-on quelque chose ?

08:16 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Ah ! oui la fameuse fin de piste. L'année dernière on nous a pris de vitesse et par surprise et on est pas capable de finir cette fameuse piste ou de "nombreux vélos" passent il est vrai....

Peut être est ce l'amiantesous le trottoir qui dérange, pourtant un des concepteurs du projet rencontré il n'y a pas si longtemps nous disait qu'il réfléchissait à la fin.
Pfffff..... comme d'habitude

Écrit par : mumu | 01/07/2016

Écrire un commentaire