29/08/2016
Du nouveau pour vos déplacements
Quelques brèves concernant des changements récemment intervenus dans le domaine des transports et qui peuvent affecter votre quotidien :
Côté métro :
Autant nous débarrasser sans tarder de ce rappel cruel : depuis le 1er Août, le forfait mensuel Navigo est passé de 70 à 73 euros
Côté deux-roues en libre service :
Durant la campagne pour les municipales de 2014, sous la pression de ses alliés Radicaux de Gauche, Anne Hidalgo promettait des Scootilb'. Après quelques tergiversations, la Mairie de Paris soutient le projet privé de scooters électriques en libre service Cityscoot.
A la suite de l'expérimentation de juin 2015 (voir ici), le service a commencé à être déployé cet été avec un objectif de 1000 scooters début 2017 et 3000 début 2020.
Côté train :
Si vous devez vous rendre à la gare de Paris Bercy, rappelez-vous qu'elle s'appelle désormais gare de Paris Bercy Bourgogne Pays d'Auvergne. On aurait pu faire plus simple en conservant un nom qui permettait de la localiser plutôt que d'indiquer les nombreuses destinations qu'elle dessert. Mais la SNCF a préféré céder à la pression des élus régionaux sans toutefois fâcher la Mairie de Paris.
Côté Taxis :
Enfin un coup de jeune dans cette profession prisonnière de dispositions d'un autre âge : après une première version qui s'est caractérisée par un flop, la ville de Paris en a mis en service une nouvelle version de l'application Paris Taxi reposant sur la plateforme Le.Taxi, mise au point avec la Prefecture de Police et les professionnels.
Le client peut depuis son smartphone héler l'un des taxis géolocalisés et visibles dans son entourage
Il y a un bon espoir de voir un maximum de taxis rallier cette application qui devrait rapidement devenir incontournable et permettre aux 17 700 taxis parisiens de rivaliser avec les VTC.
07:52 Publié dans Citoyenneté, Paris Métropole, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
"Autant nous débarrasser sans tarder de ce rappel cruel : depuis le 1er Août, le forfait mensuel Navigo est passé de 70 à 73 euros".
Quel drame... Allez comparer 73 euros avec le prix d'un abonnement mensuel "toutes zones" à Londres, Rome ou à Berlin, avant de pleurnicher...
Écrit par : Saco | 04/09/2016
Oui Saco mais on est à Paris, on y vit et on y travaille. Et l'augmentation ne s'arrêtera pas là sans aucune amélioration des transports avant de nombreuses années...
Écrit par : La Gazelle du 12e | 18/09/2016
Écrire un commentaire