10/10/2016
La question du mois (46)
Pour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.
La question du mois d'octobre :
Les commerçants des marchés devront proposer
un service de livraison à domicile (*).
Pensez-vous faire appel
à un tel service ?
(*) Il est temps de concurrencer les petites et les grandes surfaces parisiennes qui ont déjà mis en place les systèmes de livraison à domicile depuis longtemps. « Cela va se généraliser. Chaque marché va devoir proposer ce service de proximité pour 3 € », affirmait Olivia Polski, adjointe à la maire de Paris en charge du commerce, en décembre dernier à l’occasion du renouvellement des concessionnaires chargés des 71 marchés découverts.
07:52 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
Evitons le développement de ces livraisons qui imposent souvent le déplacement d'engins motorisés à deux ou quatre roues et qui sont souvent très bruyantes (manutention des caisses plastiques dans les ascenseurs). Profitons du commerce de proximité pour faire les courses souvent et les porter ou les rouler jusqu'à chez sois ; c'est bon pour la santé et plus respectueux des autres !
Écrit par : Laurent | 14/10/2016
100% d'accord avec le commentaire précédent ! Par ailleurs, il me semble que ces commerçants du marché ont déjà un travail très fatiguant (Lever tôt, Rungis, étalage etc.) et les échanges oraux souvent sympathiques avec eux et/ou avec d'autres acheteurs/promeneurs peuvent être un moment agréable pour les personnes isolées...
Écrit par : Millot Claudine | 17/10/2016
Écrire un commentaire