27/10/2016
Attention aux faux éboueurs
Ils tentent de vous abuser de plus en plus tôt !
Si un éboueur sonne à votre porte pour vous vendre un calendrier ou solliciter des étrennes il s’agit probablement d’un usurpateur. Et s’il s’agit d’un véritable agent municipal, alors celui-ci est en infraction avec la loi. En effet, contrairement aux facteurs et aux pompiers, les agents municipaux ne peuvent demander des étrennes aux administrés.
Depuis le 2 décembre 1955, un avis préfectoral interdit aux agents municipaux de la Ville de Paris de solliciter quelque gratification que ce soit, « sous peine de sanctions disciplinaires ». Depuis, cette interdiction a été étendue aux « employés des sociétés privées assurant la collecte des déchets pour le compte de la mairie de Paris ».
Vrai calendrier de faux éboueurs (Cliquez pour agrandir)
La Mairie invite les Parisiens à éconduire les agents, ou personnes usurpant ce titre, qui se présenteraient à leur domicile pour demander des étrennes. Ils peuvent exiger la présentation de la carte professionnelle des agents et signaler l'incident auprès du 3975.
Plus d'information sur cette page de Paris.fr ou vous pourrez télécharger une affiche à apposer dans votre hall d'immeuble.
Ces faux éboueurs se présentent souvent dans une tenue impeccable, mais en décalage par rapport à la tenue actuelle des éboueurs qui travaillent effectivement pour la ville de Paris.
À ce propos, on se demande ce qu'est il advenu de l'abandon par les 28 000 agents de la ville de l'uniforme vert au profit d'un gris passe-partout annoncé par Emmanuel Grégoire (adjoint à la Maire de Paris) en avril 2015 ?
08:13 Publié dans Citoyenneté, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Attention,
Si un projet parfois couteux mais souvent (toujours) inutile est réalisé dans votre quartier en dépit du bon sens et contre l'intérêt des riverains non demandeurs.
(Mais qui seront les premiers gênés dans leur quotidien par ces aménagements qu'ils payent en plus...)
Il s'agit probablement d'un usurpateur non élu, non responsable pénalement de ses actes, contre lequel on ne peut pas porter plainte...
Un Conseiller de Quartier Bel Air Sud.
Un scandale.
Ils tentent de vous abuser de plus en plus tôt...
Et toute l'année en réalité
Écrit par : Jean Aimarre | 28/10/2016
Écrire un commentaire